fbpx

L’écriture matinale pour renouer avec soi

Chères Radieuses, en ce mois de juillet qui tire à sa fin, j’ai envie de vous proposer une routine d’écriture matinale. Papier et crayon à la main, redécouvrez le plaisir d’écrire. De plus, c’est une magnifique façon de vous faire du bien tout en prenant un temps pour soi.

Écrire de façon régulière donne accès à de belles prises de conscience. En se « vidant » la tête, les réponses à nos questions ou des pistes de solutions apparaissent bien souvent d’elles-mêmes.

Au départ, écrivez TOUTES vos idées sur le papier. TOUT ce qui vous passe par la tête doit être écrit sans aucun jugement, un peu comme dans votre journal intime lorsque vous étiez adolescentes!

Qu’il s’agisse des tâches quotidiennes à faire, de vos préoccupations, de votre rêve de la nuit précédente ou de ce que vous souhaiteriez voir arriver dans votre vie, tout doit y passer. Peu importe le sujet, laissez aller toutes les pensées qui vous habitent.

Écrire « à la main » deviendra un prolongement de votre pensée et une vraie thérapie! Cela vous permettra aussi de ralentir, de vous éloigner des écrans pour renouer avec la bonne vieille feuille de papier.

Il n’y a pas de mauvaise façon de faire

Puisque vous seule lirez vos écrits, il n’est pas nécessaire qu’il y ait une suite logique. L’important c’est de faire du ménage dans votre esprit pour faire de la place à autre chose.

Les premiers jours, vous n’aurez peut-être qu’un fouillis de pensées et c’est parfait comme cela. Avec le temps, et une fois le grand ménage amorcé, vous commencerez à faire des demandes plus précises, écrire des affirmations, poser des questions, peut-être même demander conseil, comment gérer certaines situations.

N’ayez pas peur d’écrire sur papier ce qui vous « dérange ». Cela vous permettra d’ouvrir la porte aux solutions.

Écrire vos souhaits permettra d’ouvrir la porte aux surprises.

Écrire votre colère, votre déception, votre frustration laissera place à la paix et au calme.

Plus vous écrirez, plus vous entrerez en contact avec votre essence profonde.

C’est VOTRE moment. Profitez-en pour en faire un rituel et allumer une chandelle. Pourquoi ne pas en profiter pour brûler de l’encens et mettre une musique qui vous inspire?

Vous verrez chères Radieuses, par le biais de l’écriture, vos pensées se clarifieront. Vous serez plus créative, inspirée et certainement plus détendue. Vous vivrez probablement de grandes libérations et de grandes découvertes sur vous-même. Vous renouerez avec ce qui vous habite vraiment et vous vous libérerez des tensions causées par le silence que vous vous imposiez depuis trop longtemps.

Allez, à vos crayons et vous verrez : l’écriture matinale vous apportera un grand bien. Vous serez plus sereine et plus zen!

Portez-vous bien,

Nathalie, la Chamane urbaine

P.S. Si vous avez envie d’aller plus loin sur le sujet, je vous suggère L’Écriture Inspirée!

L’Écriture Inspirée : un atelier pour entrer en contact facilement avec notre grand soi, notre conscience supérieure, le grand tout, les guides, l’univers!

Disponible dans Le Cercle.

Pour en savoir plus sur Nathalie Nadeau, la Chamane urbaine, visitez son site Web ou sa page Facebook, Instagram ou sa chaîne Youtube.

Vous aimerez aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.