Les 5 critères pour perdre du poids sainement et de façon durable!

Ah le mois de juin, la promesse des belles journées chaudes qui arrivent! Avec les températures à la hausse vient souvent un désir de perdre quelques livres. Est-ce votre cas? Si oui, j’espère que vous vous tiendrez loin des diètes restrictives (moins de 1200 calories par jour) qui font miroiter une perte de poids presque… miraculeuse!

Radieuses, ces régimes amaigrissants ne sont pas recommandés, car ils vous imposent une trop grande privation. De plus, ils sont loin d’être garants d’une perte de poids durable à long terme.

5 critères à surveiller

Si vous envisagez de perdre du poids à l’aide d’un régime, vous devez tout d’abord porter un regard critique et éclairé sur ses fondements et surtout, vous demander si celui-ci répond à ces 5 critères essentiels.

Le régime choisi ne doit pas être vu comme un régime qui restreint

Il doit être vu comme une nouvelle façon de vous alimenter et de retrouver la forme, un mode de vie en fait. Changer ses habitudes alimentaires, ce n’est pas seulement perdre quelques kilos sur la balance, que non! C’est aussi gagner en vitalité, améliorer sa santé de façon générale, optimiser la qualité de son sommeil et ainsi, avoir un meilleur moral.

À deux, c’est mieux!

S’isoler pour perdre du poids est rarement un gage de succès à long terme. Il est donc important d’inviter vos proches dans votre démarche! Découvrir de nouveaux aliments, préparer des recettes santé et profiter de chaque moment entourant la prise des repas sont des éléments qui sont bien plus amusants lorsqu’ils sont partagés.

Ne boudez pas le plaisir

Si la restriction imposée est telle que manger devient une corvée ou une source de stress, mieux vaut changer d’approche. Le meilleur régime est celui qu’on aime! Et comme il varie selon les goûts et les intérêts de chacun et de chacune, mieux vaut continuer à avoir du plaisir en mangeant, quitte à perdre du poids moins rapidement.

Dites oui aux sorties!

Promettez-moi de ne jamais refuser une invitation parce que vous surveillez votre poids! Que ce soit pour un souper au restaurant, chez un couple d’amis ou chez vos enfants, ces sorties font partie de la vie et sont importantes pour votre équilibre! Apprenez plutôt à faire de bons choix et à respecter votre appétit. Comme ça, le facteur plaisir demeure et ne nuira pas à votre objectif.

En résumé, méfiez-vous si :

Le régime qui vous fait de l’œil exige que vous éliminiez complètement un groupe alimentaire? Il vous promet une perte de poids supérieure à 2 livres par semaine?

Choisissez plutôt celui qui :

  • mise sur des changements d’habitudes alimentaires sur le long terme
  • encourage l’activité physique
  • est facile à suivre peu importe les activités sociales au calendrier

Et rappelez-vous que…

Un bon encadrement fait par une équipe d’experts (nutritionnistes, kinésiologues) facilite le tout! Les rencontres régulières permettent un excellent soutien et peuvent également vous permettre de répondre à vos différentes interrogations. Au menu de ces rencontres : motivation et atteinte des objectifs!

Vous aimeriez bénéficier d’un tel support? Je vous invite à prendre rendez-vous avec les expertes nutritionnistes de mon équipe! Appelez-nous au 514 761-5456 ou visitez le www.isabellehuot.com pour des produits qui cadrent tout à fait dans une perte de poids saine et durable!

Portez-vous bien chères Radieuses!

Isabelle

1 commentaire
  1. Merci pour votre aide et vos informations. Moi étrangement j’ai commencé à prendre du poids quand j’ai commencé à déjeuner le matin. Avant je mangeais juste quand j’avais faim et pas de problème de poids je mangeais deux repas équilibré par jour. Maintenant j’en mange trois et suis en surpoids. Je voulais savoir si je devais faire comme avant et manger juste quand je sans que j’ai faim merci si vous pouvez me contacter.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.