Les coups de cœur de Colette : Les Alpagas de la Ferme Norli

Croyez-moi chères Radieuses, je suis vraiment excitée de commencer ce nouveau projet à propos de « Mes coups de cœur ». Les gens qui me connaissent vous le diront haut et fort que quand j’aime quelque chose j’en parle souvent et longtemps. D’où m’est venue l’idée d’écrire cette chronique!

Comprenez-moi bien, je suis loin de me prendre pour une influenceuse haha! Je ne fais pas de promotion, je ne vends aucun produit, j’ai seulement envie de vous partager les trucs pour lesquels je craque. Achats récents, expériences diverses, personnes importantes, tout y passera!

Achat local, endroit génial!

Quand j’allais dans Charlevoix, je me faisais une religion d’arrêter à une ferme d’alpagas située à Les Éboulements. Mais avouez que c’est un peu loin pour acheter une paire de bas, de mitaines ou autre. Bien sûr, je sais commander sur internet, mais, pour des choses comme ça, j’aime acheter en personne.


C’est alors qu’en me rendant visiter un ami en Estrie j’ai découvert un endroit absolument génial. Je suis tombée littéralement en amour Les Alpagas de la Ferme Norli! Comme la ferme est située à Bromont, ce n’est pas loin de Montréal pour aller y faire mes achats!

J’ai même invité ma collègue et amie Sophie Thibault à y venir avec moi. Elle est littéralement tombée sous le charme!

Allez jeter un œil à son site web (www.sophiethibault.ca), vous y verrez de magnifiques photos comme celle-ci!

Je connaissais déjà les produits faits avec la fibre d’alpaga, car c’est une des matières les plus chaudes quand tu ne veux pas geler (de 6 à 7 fois plus chaude que celle d’un mouton!) et, comme je vous donne souvent la météo de l’extérieur, il est primordial pour moi de rester au chaud. En plus, saviez-vous que la fibre d’alpaga éloigne l’humidité? Alors que ce soit les mitaines, les semelles, les bas… croyez-moi vous n’aurez plus jamais froid. De plus, elle est hypoallergène et excessivement douce. Bonheur!

Des cadeaux idéaux!

Cette année, j’en ai eu marre d’offrir toujours les mêmes cadeaux à mes amis. J’ai donc commencé à offrir des créations de la Ferme Norli : oh boy!!! Ce fut un immense succès! J’offre soit des mitaines (qui en passant sont réversibles), des bas (parfaits pour faire du ski, de la raquette ou donner la météo à la télé!) ou même des semelles (qui font vraiment une différence dans les bottes). Ça fait changement de la bouteille de vin et ça fait VRAIMENT plaisir!

Achetez chez les entreprises d’ici… Surtout par les temps qui courent!

En ce temps de pandémie, il n’est maintenant pas possible de visiter l’endroit, mais croyez-moi, gardez-le en tête, car en temps disons « normal », on peut y apporter un pique-nique et prendre le temps d’observer le troupeau d’alpagas dans leur environnement naturel. Sans oublier les magnifiques paysages qui entourent la ferme…

Comme les naissances débutent en mai et que la tonte se fait au début de juin, souhaitons qu’on puisse bientôt aller y faire une visite. Mais d’ici là, sachez que leur boutique est ouverte et que les achats en ligne sont aussi possibles. Abonnez-vous à leur page Facebook pour ne rien manquer.

À tout bientôt!

Colette

PSST! Un concours sera lancé sur la page des Radieuses magazine le 24 mai à midi. Restez à l’affût!

Vous désirez suivre Colette Provencher sur les réseaux sociaux? C’est par ICI !

6 commentaires
  1. J’ai un magnifique projet de tricot et j’aimerais gagner de la laine d’apalga couleur blanc-crème. En même temps, j’aimerais avoir la possibilité de visiter votre ferme ainsi que votre boutique. Merci

  2. Ah les Alpagas de Bromont
    Les plus beaux, impossible de passer devant sans s’arrêter, impossible de ne pas tomber en amour ave c ses magnifiques bêtes.
    Une boutique qui comblera vos attentes.
    J’adore cette laine, et une carte cadeau pour pouvoir faire des cadeaux, quoi de mieux . Merci pour l’idée.

  3. Vive la laine d’alpaga ! Agréable à tricoter. J’aimerais tricoter un autre projet avec cette laine! Merci pour ce beau concours.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.