Les cours de groupe, un choix logique pour rester motivée!

Vous voulez garder la forme, mais n’êtes pas très motivée en solo? Partez à la recherche d’un partenaire ou offrez-vous des cours de groupe! Parce qu’à deux, c’est mieux et en groupe, beaucoup mieux! S’exercer avec un partenaire ou en groupe présente plusieurs avantages, à commencer par la motivation. Selon notre kinésiologue Suzanne Houde, une concurrence amicale et un peu de pression motivent plus longtemps. De plus, la promesse faite à un ami engage le sens des responsabilités. Que c’est bien dit!

Les excellentes raisons d’opter pour les cours de groupe

  1. Ils sont dirigés par un entraîneur qualifié. Les participantes profitent donc de l’expertise et des encouragements d’un professionnel. Celui-ci verra à corriger les mouvements, doser adéquatement le programme en plus d’assurer la progression et la diversité.
  1. Ils offrent l’encadrement d’un spécialiste pour une fraction du prix d’un suivi en privé.
  1. Souvent, l’abonnement vous donne accès à différents cours ce qui permet d’éviter la monotonie, mais aussi de choisir celui qui conviendra parfaitement à vos besoins.
  1. Ils procurent un sentiment d’appartenance et une ambiance. La musique fait partie de la majorité des cours de groupe et il est prouvé que celle-ci réussit à élever le niveau d’effort à des sommets insoupçonnés. De plus, l’atmosphère conviviale qui règne entre les participantes vous gardera motivée et intéressée. Vous pourrez même y faire de nouvelles rencontres et créer de nouvelles amitiés!
  1. Ils procurent un sentiment d’exaltation, qui est la raison la plus convaincante d’adhérer à un cours collectif. Lors d’un entraînement en groupe, le taux d’endorphine produit est supérieur. Ce qui est génial, car le rôle de cette hormone est d’amplifier notre sensation de bien-être!

Bon à savoir!

Bien que les cours de groupe soient d’excellents alliés pour notre santé, Suzanne, notre kinésiologue, tient tout de même à émettre quelques mises en garde face au choix des cours.

« On compte de plus en plus de salles de conditionnement physique et de compagnies offrant des cours, mais parmi ceux-ci certains économisent sur la qualité des services afin de maintenir leurs tarifs à leur plus bas. Avant de vous engager, prenez le temps de visiter, de faire l’essai des cours, de parler aux participants. Observez la qualité de l’équipement, demandez quelle est la formation des instructeurs et leur expérience. Observez bien le professeur, car son attitude fera une grande différence sur votre envie de participer.

La proximité du lieu est aussi à considérer. Si vous optez pour un cours en plein air, sachez qu’il peut parfois pleuvoir ou faire froid. Alors, interrogez-vous sur vos besoins réels, vos goûts et vos aptitudes.

Avant de vous commettre, certains clubs, comme le Maxi-Club, offrent la possibilité d’essayer gratuitement le cours de votre choix. Profitez donc de cette belle opportunité! Et si vous n’êtes pas satisfaite, sachez que vous avez, selon la loi, le droit de résilier votre contrat dans un délai égal à 1/10 de la durée prévue de votre contrat. Toutefois, en contrepartie le commerçant peut exiger le paiement du 1/10 du prix total prévu pour celui-ci. »

Sur ce, bonne saison chères Radieuses!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.