Magasinage taille plus : des incontournables et des marques à découvrir!

Ce n’est pas un secret, l’inclusivité et la diversité dans l’industrie de la mode me tiennent à cœur depuis longtemps. Il y a eu beaucoup de progrès en ce sens dans les dernières années, mais c’est un travail de longue haleine engendrant des frustrations légitimes, particulièrement chez les femmes qui habillent 16 ans et plus.

Si vous lisez régulièrement mes chroniques, vous connaissez mon expression fétiche : « le style n’a pas d’âge ». Je crois aussi sincèrement que le style n’est pas une question de grandeur de vêtement ni de silhouette, mais que l’offre vestimentaire pour une catégorie de tailles peut poser certains défis et nécessiter davantage de recherches afin de dénicher ce qui correspond à nos besoins, nos goûts, notre personnalité et aussi, à notre budget.

Pour cette raison, je trouve utile de rassembler pour vous une liste (non exhaustive) de quelques magasins et marques qui proposent une variété de grandeurs. Certains sont spécialisés tailles plus, d’autres sont plus généralistes, mais incluent une section dédiée aux grandes tailles et quelques visionnaires ne font plus de distinction, offrant simplement un vêtement du très petit au 2-3-4XL, etc.

Les incontournables d’ici :

Penningtons

Laura

Joe Fresh

Mentions spéciales :

  • H&M+ : pour des basiques à prix raisonnables et un service de magasinage en ligne efficace.

  • Maison Simons : pour une nouvelle section tailles plus en ligne, limitée (principalement sous-vêtements et détente), mais on espère des ajouts!

Pour celles qui aiment « fouiner » en présentiel 😉 :

  • Winners et Marshalls

Pour conclure, saviez-vous que la grandeur de vêtement de l’Américaine moyenne serait d’environ 18-20 ans (1XL-2XL)? Comme la mode est une industrie, on peut penser que de plus en plus de détaillants voudront répondre aux besoins vestimentaires de ces femmes qui sont en droit de demander et d’obtenir plus de choix, de qualité et de variété en ce domaine, peu importe leur âge.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite avant tout la santé, puis de l’amour et de la paix. Et je NOUS souhaite à toutes de la tendresse envers nous-mêmes.

Bisous les Radieuses XX

Valérie

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

À lire aussi :

1 commentaire
  1. J’aimerais avoir plus de sobriete dans les verements pour taille plus je trouve rarement des gilets unis c’est vraiment pas agreable de magaziner dans ces boutiques Pourquoi mettre des grosses fleurs ou des ecriteau sur les gilets pourquoi ne pas fabriquer les meme vetements dans taille plus.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.