65 ans… MOI?!

Un beau matin de décembre, j’ai réalisé que, très bientôt, j’aurai 65 ans!

Wow! Ça ne se peut pas! Il me semble que je viens juste d’avoir 45! Juste à le dire, j’ai d’énormes frissons et, croyez-moi, ce n’est pas à cause d’un rhume. Mon dieu! Je vois presque ma vie défiler comme si la vie se terminait juste là, à 65 ans.

Et pour ajouter un peu à ma dépression passagère, ma charmante cousine me téléphone pour jaser un peu et me dire «Heille, toi, Lizette, si je ne me trompe pas, tu auras 65 ans en janvier? Tu vas recevoir ta pension de vieillesse…». Ah ben, un coup de pelle en plein visage. Je n’avais pas pensé à ça, une pension de vieillesse à MOI… Ouffff, ça fait mal à mon ego ça!

Coudonc. Me voilà vieille. Même le gouvernement le reconnaît. Dans la salle de bain, devant mon grand miroir, je commence à me regarder de près, à scruter mon doux visage.

Effectivement j’ai quelques rides, mais je trouve que cela me va quand même bien. C’est vrai que j’ai quelques taches brunes, mais on dirait que ça me donne un air de sagesse. Oui, j’ai les paupières un peu tombantes, mais je trouve que ça me donne un regard mystérieux. J’exagère un peu, mais avec un bon maquillage, tout va se corriger, non?

J’ai un peu vieilli, c’est vrai, mais dans mon cœur, je suis encore jeune. J’aime encore rire, jouer avec mes petits-enfants et profiter de la vie pleinement. Donc, je me dis que si c’est ça vieillir, eh bien, c’est correct pour moi! Ça me va!

Bien sûr, mon corps me rappelle souvent qu’il n’est plus aussi agile qu’avant. Mes genoux m’avertissent qu’ils aimeraient se reposer. Je vois mon énergie diminuer quelque peu, mais j’essaie tant bien que mal de me surpasser dans mes activités pour me prouver que non, je ne suis pas si vieille que ça!

En résumé, je vais soigner ma dépression «agière» (mot inventé à l’instant!) et je vais regarder en avant! Quand je me compare à ma grand-mère qui marchait le dos courbé, je me trouve pas si mal après tout! Toujours plus haut et toujours plus loin!

Finalement, je me dis que d’avoir ma pension de vieillesse, n’est pas si pire, car moi et moi seule sait que je ne suis pas la vieille que le gouvernement pense. Avec fierté, je vais continuer jusqu’à 100 ans minimum à être heureuse et je veux entendre tout le monde dire que je ne parais pas mon âge… Hein que je ne fais pas mon âge les Radieuses?

Vaut mieux en rire 🙂

Je sais que plusieurs personnes auraient bien aimé les avoir ces 65 ans alors excusez-moi, mais je dois partir profiter de la vie au maximum!

À plus!

Lizette

À lire aussi :

5 Comments
  1. Je sais très bien que dans ton coeur tu n as pas 65 et pour moi qui en a 66 quand ont se rencontre et bien même à deux ont a pas cette age mon amie
    Et ont vas rester comme ça encore très longtemps hihihihi

  2. J’ai l’impression d’avoir écrit ce texte, j’ai 66 ans le même âge que ma mère est décédé, quand je me regarde et que je me compare je me trouve encore jeune et chanceuse d’être encore en vie , plusieurs n’ont pas eu cette chance . Apprécions ces quelques rides qui ouvrent l’histoire de toute une vie.
    Tu es belle Lisette de 65 ans. !

  3. J’espère être comme toi dans 10 ans!!!!!🤗
    Non! Tu ne fais pas ton âge…🤣
    Toujours agréable de te lire!😌👍👍👍👍

Leave a Reply

Your email address will not be published.