Pour cette capsule de méditation, si vous avez accès à un endroit calme et silencieux, c’est l’idéal. Sinon, il est important de se rappeler que, peu importe l’endroit où vous êtes, s’il y a du bruit, il est toujours possible de s’arrêter, de se connecter à soi et de respirer.
Des exercices de respiration
S’installer pour la méditation
En position assise au sol, sur un coussin, une couverture le dos au mur ou sur une chaise, prenez le temps d’entrer en lien avec votre être.
Il existe différentes façons de méditer:
- En répétant un mantra;
- En se concentrant sur un objet significatif pour nous;
- En observant une bougie.
Pour cette méditation, nous allons nous concentrer sur la respiration en comptant les inspirations au compte de 6 et les expirations au compte de 8.
Commençons
Pour commencer, une fois que vous êtes installée, fermez les yeux. Prenez une profonde inspiration et expirez d’une façon active en exagérant l’expiration.
Ensuite, calmement, en gardant les yeux fermés, inspirez au compte de 6 et maintenez votre souffle 2 secondes au bout de l’inspiration. Expirez au compte de 8 secondes et maintenez 2 secondes avant de reprendre le cycle une dizaine de fois.
Vous aurez ensuite le choix de rester dans cet état et de continuer à diriger votre attention sur la respiration aussi longtemps que vous le désirez.
Lorsque vous serez prêtes à sortir de cette méditation, commencez à bouger doucement avant d’ouvrir les yeux
Merci belles Radieuses, en espérant que cela vous ai plu.
Souvenez-vous qu’il est préférable de respirer et de méditer 5 minutes plutôt que de ne pas le faire du tout, car chaque petite méditation est importante pour développer une conscience vers soi et une connaissance de soi.
Namaste
Marie-Claude Gosselin
– Ce contenu est une collaboration avec Idolem Hot Yoga Chaud.
Vous aimerez aussi :