Mode : 3 tendances à s’approprier ce printemps! - Les Radieuses

Mode : 3 tendances à s’approprier ce printemps!

Bonjour les Radieuses,

Je me fais souvent dire que la mode et les tendances, « c’est pour les jeunes ». Et invariablement, je réponds : QUOI?! Mais pas du tout! Vous commencez d’ailleurs à me connaître un peu et c’est à l’encontre de ma philosophie.

J’irais même jusqu’à dire que la mode et les tendances sont encore plus intéressantes à travailler au fur et à mesure que l’on avance en âge. Peut-être parce qu’on se complexifie (comme le bon vin) et que certaines limites tombent. Signe des temps qui changent aussi et qui nous laissent de plus en plus notre place.

Pour l’arrivée du printemps, j’ai donc décidé de vous présenter trois tendances, disons, moins classiques, parce que j’ai envie de vous faire oser. ☺

1. Le chemisier ample

Je commence tranquillement avec un vêtement classique, mais retravaillé de façon plus volumineuse. On le porte volontairement ample, l’effet voulu étant d’avoir l’air de porter une à deux tailles plus grandes que d’habitude. Attention, toutefois, si la description du chemisier indique déjà qu’il est ample, on prend notre taille habituelle.

La règle à suivre : comme le haut de notre tenue aura déjà du volume, on garde le bas ajusté ou droit.

  • Le chemisier TG est d’ailleurs un bon allié pour actualiser vos jeans skinny ou un pantalon tout-aller à jambe droite.
  • Pour allonger la silhouette, un petit talon est tout indiqué.

Truc de styliste : insérez un seul pan de chemise dans votre jean ou pantalon pour un effet mode qui balance la silhouette!

2. Le cuir végan

Le cuir végétalien, végan ou « cuirette » comme on l’appelait avant (mais qui s’est grandement raffinée et améliorée), se porte désormais facilement 3 saisons et il est ultra tendance.

  • Pour le printemps, on laisse le noir de côté et on mise sur des couleurs de faux cuirs neutres, pâles ou éclatantes. Si vous êtes accro au noir, essayez plutôt un brun chocolat riche pour varier!
  • Outre la veste (plus classique), osez avec un pantacourt, un bermuda, une jupe ou une chemise.
  • Je sais que plusieurs d’entre vous possèdent déjà un legging style cuir, pourquoi ne pas ajouter un beau pantalon à votre inventaire?
  • Pour adoucir l’effet cuir, j’aime le coordonner à des tissus fins, fluides et féminins. Un beau tricot doux, un chemisier de soie ou une touche de dentelle par exemple.

3. La botte style western

Nul besoin d’attendre le Festival de St-Tite pour enfiler des bottes d’inspiration western! Il faut par contre éviter de les mixer avec d’autres vêtements ou accessoires de même connotation sinon vous pourriez avoir l’air un tantinet déguisée… C’est une tendance plus ludique et peut-être plus pointue que les deux précédentes, mais amusante à expérimenter.

Par exemple, on enfilera un bottillon court sous un pantalon ou un jean à jambe droite. Les modèles classiques de bottes qui montent au-dessus du mollet peuvent s’agencer avec :

  • Une jupe (ou robe) droite, fendue ou légèrement évasée longueur midi : l’important est la longueur, qui doit (au moins) frôler le haut de la botte.
  • Sous un pantacourt, jean jambe large écourté ou gaucho
  • Un jean souple un peu ample inséré dans la botte

Alors, y a-t-il une de ces tendances qui réussira à s’immiscer dans votre garde-robe printanière?!

Bisous les Radieuses et souvenez-vous, le style n’a pas d’âge XX

Valérie

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

À lire aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.