fbpx

Osez la petite touche sexy

C’est bien connu, février (qui prend fin demain!) est reconnu pour son 29 aux quatre ans, pour ses défis sans alcool, mais, surtout, pour sa fameuse Saint-Valentin, fête de l’amour et de la séduction… Qu’on soit en couple ou célibataire, ce n’est pas parce qu’on n’a plus 20 ans qu’on ne peut pas ajouter une touche sexy à notre habillement. Mais on le fera différemment. D’abord pour nous-mêmes, pour SE faire plaisir et se sentir belle. Et pas seulement à la Saint-Valentin 😉

Source : RW&CO

J’avoue que j’ai toujours un sentiment d’inconfort avec le terme « sexy » parce qu’il évoque un éventail d’idées, d’images, de perceptions et même, de préjugés.

Personnellement, et aux fins de cette chronique, « la touche sexy » (que je travaille régulièrement avec les clientes qui ressentent le besoin d’explorer cette facette dans leur habillement) exprime une allure féminine, parfois audacieuse, reflet d’une femme bien dans sa peau, qui s’assume pleinement. Suggérer plutôt que tout dévoiler. Vous me suivez?

Explorons

Pour ajouter un petit côté sexy à votre garde-robe, si vous en avez envie bien sûr, je vous propose d’explorer les éléments suivants :

  • Tissus légers, vaporeux, fluides
Source : Reitmans.com
  • Effet de transparence et découpes
Source : RW&CO
Source : Reitmans.com
  • Les hauts qui dévoilent les épaules
Source : Penningtons
Source : H&M
  • Inspiration boudoir, tissus satinés, dentelle
Source : H&M
  • Imprimés animaliers
  • Textures : cuir et suède, velours, lainage doux
Source : Eloquii
  • Chaussures : un escarpin élégant, un bottillon féminin ou une jolie botte haute peuvent, à eux seuls, transformer votre allure!

Sachez que pour un résultat réussi et de bon goût, l’idée n’est pas d’accumuler les « références sexy » (ce que je déconseille), mais plutôt d’en choisir une ou deux, selon votre personnalité, en respectant votre zone de confort.Il n’y a pas d’âge pour se sentir belle, femme, Radieuse et, oui, sexy!

Valérie XX

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

Pour découvrir d’autres conseils mode, voyez nos suggestions :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.