fbpx

Pourquoi le monde est sans amour?

Radieuses, vous serez d’accord avec moi : l’amour, c’est le « plus meilleur » pot de crème pour le visage : on rayonne 24 h sur 24 et il n’y a pas d’âge pour ça!

L’amour est formidable et nous plonge dans un état qui nous rend vulnérable.

Et les bandits le savent!

Des témoignages

Je lisais l’autre jour la publication d’une amie sur Facebook :

« Ah là là. Ce matin, je reçois une invitation d’un bel homme avec un nom français habitant en Italie. Patrick Vermont toi chose! Sur son profil, deux photos de lui. C’est tout. HAMEÇONNAGE! » 

Eh oui! Voilà comment un homme, qui a compris qu’utiliser un nom directement sorti d’un téléroman comme L’Or du temps, qui habite une ville de rêve, qui se dit célibataire ou mieux encore, veuf, peut faire des ravages sur la femme qui se sent très seule et qui cherche un peu de réconfort. Il tente de réveiller des sentiments chez une femme tout ça en usurpant l’identité et l’image de quelqu’un d’autre. Dieu merci, elle ne se fait pas prendre!

Un autre message Facebook, venant d’une femme qui ne s’est pas fait prendre fort heureusement :

« Dans mon cas, c’était, me disait-il, un haut gradé de l’armée de son pays. Il ne pouvait pas ouvrir sa caméra pour me montrer son visage, car il était en pleine mission secrète. »

Ben oui toi! James Bond qui ressuscite et qui se met disponible sur Facebook! Rien de moins.

Trop beau pour être vrai…

Il a été écrit qu’en 2019, sur Facebook, les fraudes du genre ont généré un profit de 19 millions pour ces gens, en faisant près de 700 victimes.

On pense que ce sont les plus naïves qui se font prendre, alors qu’en réalité les grands coupables sont la solitude, le manque d’amour, le besoin d’être deux qui risquent de vous faire avancer aveuglément vers ces demandes farfelues. Qui n’a pas envie d’aimer et d’être aimée?

Bien sûr, il y a aussi l’usurpation de photographies pour vous faire tomber dans le panneau d’une façon encore plus spectaculaire.

Par exemple, mon ancien professeur d’autodéfense est beau à figer le sang! Il est très amoureux d’une femme aussi magnifique que lui, il a des enfants qui ressemblent à des anges descendus du ciel. Eh bien! Il a retrouvé ses photos sur plusieurs sites de rencontres sous différents prénoms.

Quand j’ai vu « son » profil, je me suis demandé comment se fait-il qu’il ait besoin d’aller sur un site de rencontres lui! Ça ne pouvait être vrai! Hélas! Bien des femmes sont tombées dans le piège et ça fait deux ans que ça dure! Il m’a dit recevoir des appels de femmes furieuses qui se sont fait avoir et qui le retracent par son site professionnel. Quelle tristesse!

Mensonges et trahison

Je terminerai en vous racontant l’histoire la plus triste qui m’a été confiée; l’histoire d’une dame qui s’est laissé embrigader dans une aventure des plus invraisemblables et qui vient à peine de s’en sortir. Brisée, amochée au point que j’ai eu peur pour sa vie.

Cette femme m’écrit un jour qu’elle va se marier incessamment avec UNE VEDETTE DE CINÉMA AMÉRICAIN PLUS QUE POPULAIRE!

Sa robe de noce était achetée, sa valise était près de la porte, son futur mari devait l’envoyer chercher en avion privé, etc. Ils ne s’étaient jamais vus auparavant, mais bon, vous savez bien ce que peut faire l’amour, elle sera bientôt partie, croit-elle!

Je lui demande alors ce qui est arrivé à sa jeune femme et mère de leur nouvel enfant. Elle me dit qu’ils sont en séparation, mais que justement, il n’ébruite pas son remariage parce que le divorce lui coûte une fortune.

Et, par hasard, est-ce que le monsieur en question, riche à craquer, lui aurait demandé de l’argent? Qu’en pensez-vous? En effet, il lui en a fait la demande pour les œuvres de charité de sa femme!!!! Généreuse, elle a payé. Pour ça et bien d’autres choses.

Sans jugement, j’ai dit à cette femme de demander des preuves impossibles à déjouer… et surtout une demande de remboursement.

Je savais bien que ça ne viendrait jamais et que ça la placerait en face d’une certaine réalité. Affolée, elle m’est revenue me disant qu’elle recevait des menaces tellement énormes venant de cette « vedette » qu’elle avait peur de sortir de chez elle.

Je lui ai fait parler à un psychiatre, à des Centres d’aides pour femmes abusées et je me suis retirée de cette histoire abracadabrante. Je suis extrêmement compatissante quand j’y pense.

Elle a dû se prendre des colocataires pour payer son loyer. Elle n’y croit plus vraiment, mais ne peut s’empêcher de regarder l’écran tous les jours… Au cas où! Quelle tristesse, tout ça pour juste un petit peu d’amour…

Restez prudentes

Radieuses, sachez qu’il existe des sites pour vous prémunir de toutes fraudes. Deux femmes aux États-Unis ont monté un site de photos réelles d’arnaqueurs accompagnées de la photo de ceux pour qui se font passer. Allez consulter le site Facebook Scam Haters United

… Vous aurez de grandes surprises!

Au Québec, le site francoischarron.com est d’une grande utilité également comme référence à tout type de fraude.

Sur ce, restez prudentes, juste assez rêveuses, radieuses, mais pas naïves!

Danielle Ouimet

Continuez votre lecture :

1 commentaire
  1. Excellent texte chère Danielle et ce n,est pas d’hier…à l’époque ou j,animais J.E. on a fait des histoires de ce genre. Il faut être très vigilantes et surtout ne JAMAIS donner d,argent. bravo pour ce texte

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.