fbpx

Retrouver l’amour avec… un grand A!

Voilà, c’est le jour de la St-Valentin! Comment allez-vous chères Radieuses? Allez-vous fêter avec un amoureux de longue date? Vous sentez-vous seule, mal accompagnée? Peut-être que Cupidon vous a oublié depuis plusieurs années? Ça ne saurait tarder! Si vous êtes un peu hésitante ou désillusionnée face à l’amour, j’ai envie de vous raconter une histoire. Mon histoire…

Depuis le décès de mon conjoint, je croyais être capable de m’habituer à vivre seule.

Je me suis entourée d’amis et de ma famille, j’étais plutôt bien, correcte, disons! Jusqu’au jour où la pandémie est apparue dans nos vies. Enfermée dans mon appartement, la peur au ventre, je trouvais la vie bien monotone et la solitude me pesait de plus en plus.

Alors un soir, je me suis dit : pourquoi ne pas aller zyeuter sur Réseau Contact? Je pourrai peut-être me faire des amis avec qui jaser et rire un peu! Alors avec toute ma naïveté et ma grande candeur, je me suis inscrite sur le site et je suis allée voir les photos des hommes dans ma catégorie d’âge. Qui sait? Je trouverai peut-être quelqu’un avec qui j’ai des affinités?!

Boum. Un beau monsieur avec un incroyable sourire me fait de l’œil. Est-ce que je lui écris? Je devrais peut-être attendre? Mais attendre quoi au juste! Voilà que je prends mon courage à deux mains et je lui écris un petit mot.

Comme on dit si bien, je jette une bouteille à la mer! Dans l’heure qui suit, je reçois une réponse. Comme on est en confinement, j’ai du temps pour discuter et par chance, ce fut un échange super agréable!

Le lendemain on se donne rendez-vous sur le site à la même heure pour continuer à mieux se connaître, puis il demanda à me téléphoner.

Encore une fois, sa voix me charma. Je restais quand même sur mes gardes, je ne voulais pas être déçue tout de même. À 63 ans, on sait ce que l’on veut et surtout, ce qu’on ne veut pas. N’est-ce pas?

Après quelques jours, il m’a proposé de venir me rencontrer malgré l’interdiction en cours. Je vous rassure, nous avons quand même été prudents! Un souper à 2 mètres et, malgré tout, j’étais de plus en plus conquise par cet homme au magnifique sourire et à la gentillesse incroyable.

Quelques semaines plus tard, M. Legault interdisait les déplacements interrégionaux. Oh! Plus le droit de voyager d’une région à une autre alors que nous venions de deux régions voisines.

Sérieusement, j’ai un peu paniqué puisque j’habite seule dans ma région. Loin de mes enfants et de ma famille, et surtout sans savoir pour combien de temps… Quelle horreur pour un être sociable comme moi haha!

À ma grande surprise, Pierre me téléphone pour me dire qu’il venait d’entendre aux bulletins de nouvelles qu’on fermait les régions… Puis, il me dit tout bonnement : « Pourquoi ne viens-tu pas vivre ici à la ferme avec moi à la campagne? Tu aurais du terrain pour te promener et à deux, le temps serait plus agréable? »

Mon dieu! Me voilà encore plus paniquée, car je dois prendre une décision très rapidement… Les barrages routiers commencent dans deux jours!

Je me sentais déchirée entre faire une folie à mon âge en acceptant son invitation de vivre à la campagne ou bien de demeurer sagement chez moi, loin des miens pour un temps indéterminé.

Qu’est-ce que j’ai fait selon vous? J’ai écouté mon cœur, eh oui! Depuis 10 mois déjà que je suis heureuse à la campagne, entourée de mon amoureux, de ses chevaux, d’un chien et d’un chat. Il y a plus d’action que dans mon appartement en ville, c’est certain! Ma vie est en tout point différente, mais combien remplie d’amour. C’était un coup de dé qui a rapporté gros! Je suis contente d’avoir osé et d’avoir foncé malgré mes craintes et hésitations.

Alors les Radieuses, je vous conseille d’écouter votre petite voix, votre instinct et surtout, de ne jamais arrêter de croire à l’amour. Des fois, ça vaut la peine d’être un peu moins sage!

Ce sera donc pour moi une première St-Valentin avec un amour tout nouveau, tout beau, un amour inattendu et très doux! Je vais célébrer avec mon Pierre, l’homme à l’incroyable sourire! Chanceuse, je suis…

Joyeuse St-Valentin chères lectrices!

Lizette xx

Continuez votre lecture :

1 commentaire
  1. C’est tellement bon de te lire! Mon oncle Pierre est apparement tombé sur une magnifique personne que j’ai très hâte de rencontrer.

    Bonne St Valentin les amoureux,
    Andréanne 🥰

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.