Rechercher
Close this search box.

Série Les intemporels de Valérie – Le petit haut festif

Écrit par

Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. Au fil de mes chroniques, je vous partage ma liste d’intemporels ainsi que mes conseils de style pour les agencer au goût du jour!

Êtes-vous de celles qui ont tendance à ne jamais savoir quoi porter lors d’une occasion? Sorties au resto, spectacles, activités du temps des Fêtes : toutes ces sorties en famille, en amoureux ou entre amis où l’on souhaite être à notre meilleur sans en faire trop, mais avec ce petit extra pour souligner l’occasion. Le petit haut festif est parfait pour ça.

Mais qu’est-ce qu’un petit haut festif? C’est un haut de soirée raffiné et féminin qui donne une allure plus chic à votre tenue et, croyez-moi, il n’y a pas d’âge pour briller! 

Quelques pistes à explorer pour le dénicher :

  • Les tissus fins, lustrés, chatoyants comme la soie, le satin, le velours, le lurex, la dentelle, etc.
  • Les détails bijoutés, les petits brillants, les paillettes, les perles
  • Les couleurs riches et celles qui nous donnent de l’éclat
  • Le noir, encore et toujours intemporel et passe-partout
  • Les accents métalliques (argent, or, bronze)
  • Les imprimés animaliers 
  • La petite touche sexy, mais élégante comme un beau décolleté, une épaule dégagée, un effet de transparence subtile, de fines bretelles, etc.

On le choisit en fonction de ce que l’on souhaite mettre en valeur sur notre silhouette, mais une chose reste certaine, peu importe l’âge et la silhouette, une épaule joliment dégagée fait toujours un bel effet.

De plus, sachez que les paillettes ne sont plus réservées au temps des Fêtes et qu’elles se portent à l’année, dès qu’on souhaite célébrer; petite sortie ou grande occasion. Comme le champagne quoi!

Finalement, plus notre haut festif est glamour et attire les regards, plus le reste de la tenue peut être sobre (toujours selon l’occasion). Un beau jean, un pantalon noir seyant, quelques accessoires et le tour est joué. Si votre petit haut n’a pas de manches, on ajoute un blazer ou une veste plus décontractée, tout simplement.

La bonne nouvelle? C’est en plein le temps de l’année pour le magasiner, car les boutiques regorgent de vêtements plus chics à l’approche des Fêtes et les soldes sont commencés!

Vous commencez à connaître ma devise : le style n’a pas d’âge, à vous de jouer et surtout, de vous amuser mesdames!

N.B. Pour consulter rapidement mes chroniques Intemporels déjà publiées :

Partie 1 – Le basket blanc

Partie 2 – La veste en denim

Partie 3 – Le chemisier blanc

Partie 4 – l’imprimé léopard

*Choix des photos par Valérie Langlois et https://lesradieuses.com/wp-content/uploads/2017/01/Screen-Shot-2022-05-10-at-10.33.00-AM-1.png Perron

Autres articles de l'auteur.trice

Une réponse

  1. Je trouve tellement vos articles intéressants que j’ai décidé de vous donner mon petit point de vue personnel. Alors pour les hauts festifs, j’ai une tendance à aimer la dentelle ou les tissus soyeux avec un ruché ou un petit jabot du même tissu. (Noir en général).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Par ici le satin, les paillettes, le velours! Notre équipe a magasiné, pour vous, quelques tenues élégantes en vue de Noël et du jour de…
Pour aimer l’hiver au Québec, il faut être au chaud! Et comme la saison hivernale dure longtemps, aussi bien trouver un manteau d'hiver que l’on…
La couleur bordeaux, aussi appelée burgundy ou rouge vin, apporte de la chaleur, du caractère et du raffinement à notre look. Saviez-vous qu'elle tire son…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.