Une tonne de nouveautés télé!

Boooonnne année 2022, chères Radieuses! Je vous la souhaite en santé physique et mentale! Et pour se sentir bien d’un côté comme de l’autre, rien de mieux que de se changer les idées en regardant une des nombreuses nouvelles séries de chez nous que vous pourrez voir sur vos écrans préférés! Libérez de l’espace sur vos enregistreurs, Radieuses chéries! Je vous propose donc «du bien bon stock» pour commencer l’année du bon pied!

ICI Radio-Canada Télé

L’ŒIL DU CYCLONE – Dès le lundi 3 janvier à 19 h 30

C’est une méchante tempête qui vous attend dès le premier lundi de janvier et ça risque de ressembler à la vie tumultueuse d’une de vos filles, nièces, jeunes mères séparées avec des enfants de votre entourage! Et qui est dans l’œil de ce cyclone intelligent qui vous fera rire? Nulle autre que l’excellente Christine Beaulieu qui incarne à la perfection Isabelle, cette trentenaire qui en aura plein les bras avec sa fille aînée, ses jumeaux, sa vie de divorcée sans chum, sa job, les lunchs à faire, son ex pis sa nouvelle blonde, sans compter sa sœur qui est bonne dans tout et une mère qui le lui rappelle constamment! Bref, cette comédie produite par KO nous fait découvrir de jeunes acteurs formidables (Lilou Roy-Lanouette, Joey Bélanger et Emi Chicoine), une Véro Cloutier qui tire bien son épingle du jeu ainsi que les excellents Danielle Proulx et Patrick Hivon. Ça promet donc d’en décoiffer plusieurs avec cette série de 13 épisodes de 30 minutes!

DOUTE RASONNABLE – Dès le lundi 3 janvier à 21 h

Si vous êtes adeptes de séries policières, vous risquez d’en avoir pour votre argent dans cette série dramatique qui traite de sujets qui malheureusement sont trop d’actualité soit, les féminicides et les crimes sexuels. C’est à la plus que polyvalente et talentueuse Julie Perreault qu’on confie le rôle d’une policière expérimentée, spécialisée dans les déviances sexuelles qui se joindra à l’équipe du GICCS qui est presque entièrement féminine et qui est complétée par un seul homme venu des Crimes contre la personne. L’excellent Marc-André Grondin sera cet homme qui, avec une autre distribution remarquable, viendra résoudre des intrigues parfois très difficiles. En plus des rôles réguliers interprétés par Kathleen Fortin, David Boutin, Charli Arcouette et la chanteuse La Bronze, les Benoit McGinnis, Karelle Tremblay, Eve Landry viendront se greffer aux histoires. Cette série qui promet des moments forts en émotion est brillamment signée par Danielle Dansereau (19-2, Le Négociateur) et habillement réalisée par Claude Desrosiers (Fragile, Feux). De quoi vous scotcher sur votre fauteuil chaque semaine!

SANS RENDEZ-VOUS – Dès le mercredi 5 janvier à 21 h

Autre comédie qui retient l’attention de plusieurs et dont on dit déjà que ce sera le succès de l’année, Sans rendez-vous risque peut-être de devenir votre rendez-vous télévisuel du mercredi 21 h! Il faut s’ouvrir l’esprit, car tous les tabous seront abordés dans cette série dans laquelle excelle Magalie Lépine-Blondin qui interprète le rôle de Sarah, cette infirmière-sexologue, qui rencontrera des patients qui nous en feront voir de toutes les couleurs! C’est sans compter son entourage tout aussi délirant soit Lou, une personne non binaire, la propriétaire de la clinique qui veut trop bien faire, un gynécologue en recherche de conquêtes amoureuses bien spéciales, sa conjointe dont elle veut se séparer et son nouveau psy tout à fait délirant! Avec des répliques savoureuses écrites par Marie-Andrée Labbé qui nous avait donné Trop, les personnages attachants de Sans rendez-vous vous attendent pour vous faire rire et vivre des moments de télé qui risquent de passer à l’histoire!

SURVIVRE À SES ENFANTS – Dès le vendredi 7 janvier à 21 h

Les parents de familles d’aujourd’hui se disent souvent «à boutte» avec tout ce dont ils doivent composer dans leur quotidien. C’est le cas de trois familles dont on dresse le portrait avec humour dans cette comédie écrite par Jean-François Léger. Il aborde ce sujet en toute connaissance de cause puisqu’en plus d’être père de 4 enfants, il a collaboré à l’écriture de la fameuse série Les Parents. Survivre à ses enfants se démarque par son rythme soutenu, par un montage dynamique et surtout par ces familles attachantes interprétées à la perfection. Les rôles principaux reviennent à Mélissa Désormeaux-Poulin, Mani Soleymanlou, Catherine Bérubé, Mickaël Gouin et Anna Beaupré Moulounda qui furent dirigés par l’excellente réalisatrice Louise Archambault. Gageons que ça jasera fort dans les chaumières après les diffusions et que vous survivrez à ce tourbillon d’une durée 30 minutes!

TVA

LE BONHEUR – Dès le mercredi 5 janvier à 21 h 30

Tout de suite après l’excellent LÉO saison 3 diffusé à 21 h, un autre personnage se retrouvera «à boutte de toute» dans une comédie (encore!) signée François Avard. Cette fois, notre Bruno Gagné national, Michel Charette que j’aime d’amour, délaisse le 31 pour incarner un prof de français qui laisse tout tomber pour partir vivre à la campagne avec sa famille. Installé dans une jolie fermette, il aspire à une vie en paix, dans le bonheur parfait. Toutefois, certaines situations viendront peut-être mettre en échec son beau rêve… On nous promet de rire en masse parce que notre Michel aura des partenaires de jeu pas mal doués en humour, soit Sandrine Bisson, Louise Bombardier, Guillaume Cyr, Laurent Paquin et son fidèle ami François Chénier. Comme dirait l’autre, ça va être divertissant!

PORTRAIT-ROBOT – Dès le jeudi 6 janvier à 21 h

Après le succès sur illico en 2021, voilà enfin que Portrait-Robot arrive sur TVA! C’est dans une atmosphère plutôt glauque que le réalisateur Alexis Durand-Brault (Au secours de Béatrice) nous initie à ce genre de suspense policier rarement exploité au Québec, et ce, avec des comédiens qui ont fait leurs preuves. L’intrigue tourne autour d’une portraitiste judiciaire aux techniques singulières qui prête main-forte aux enquêteurs pour élucider des crimes. Rachel Graton brille dans le rôle de cette femme intense qui a vécu sa part de drame. À ses côtés, Sophie Lorain, clouée dans un fauteuil roulant, est experte en analyse stratégique. Également, Rémi Girard ne sera pas toujours commode pour tout le monde tandis que le jeune Adrien Belugou (Cerebrum) viendra mettre un peu de vie et de gaieté dans le bureau! Cette série révélera 5 enquêtes qui s’étaleront sur 2 épisodes et dans lesquels on pourra assister à des performances remarquables de Jean-François Pichette, Hubert Proulx, Gaston Lepage, Kathleen Fortin pour ne nommer que ceux-là. On verra bien quels portraits en ressortiront! Ça ne sera pas reposant, croyez-moi!

NOOVO

LA CONFRÉRIE  – Dès le lundi 10 janvier à 19 h 30

On s’en va faire un tour à Québec cet hiver dans cette nouvelle série qui est à la fois une comédie dramatique et un polar. Natif de la Capitale nationale, Pierre-François Legendre, qui campe le rôle principal, a été charmé par le scénario. Simon veut aider son bon ami Patrice qui personnifie le Bonhomme des Neiges, en le remplaçant pour un temps et pour le plaisir! Il ne veut toutefois pas que sa famille le sache… Il constatera toutefois que ce costume et cette fête hivernale fort courue cachent des dessous plutôt dangereux et qu’il s’est peut-être mis les pieds dans les plats en acceptant ce remplacement… Produite par ComediHa!, La Confrérie nous présente une impressionnante distribution, notamment Isabelle Blais dans le rôle de l’épouse de Simon, mais aussi Guillaume Cyr, Mathieu Baron, Mélissa Bédard, Florence Longpré, Mathieu Quesnel et Alexandre Goyette. Faudra toutefois oublier la ressemblance avec le Bonhomme Carnaval puisque le Bonhomme des Neiges prend plutôt des allures du Bonhomme Michelin! Ça promet, n’est-ce pas?

L’HOMME QUI AIMAIT TROP – Dès le mardi 11 janvier à 20 h

Les auteurs et producteurs Anne Boyer et Michel d’Astous voguent maintenant d’un réseau à l’autre et de succès en succès! C’est ce qu’attend Noovo avec cette série annoncée en juin dernier et qui, par son sujet, donnait déjà le goût de la regarder en rafale avec une tonne de popcorn dans notre plus gros bol! L’Homme qui aimait trop, c’est le séduisant Patrice Godin qui mène une double vie, pour ne pas dire une triple vie conjugale et… familiale. On sera témoin de ce festival de mensonges, d’infidélités et de tromperies alors que le beau Marc-Alexandre se retrouvera dans un état grave à l’hôpital. On devine que plus d’une conjointe et enfant courront à son chevet… Imaginez leurs réactions! Mais comment a-t-il pu cacher ça depuis 3 ans? C’est ce qu’on saura le mardi soir mes chères Radieuses! Soyez au rendez-vous pour les 8 épisodes d’une heure!

ALLER SIMPLE – Dès le mercredi 12 janvier à 20 h

Autre grosse production qui atterrit sur Noovo et qui, cette fois, se passe en pleine forêt. Si vous aimez le genre «thriller psychologique», vous serez servies à souhait avec cette série écrite par le trio Annie Piérard, Bernard Dansereau et leur fils Étienne Piérard-Dansereau (L’imposteur). Le sujet : six personnes qui ne se sont jamais vues sont invitées par un milliardaire sur sa propriété. Malheureusement, le pilote devra atterrir d’urgence en plein milieu du bois… L’attente des secours sera longue alors que des faits étranges surgissent… C’est une impressionnante brochette de personnages campés par Luc Picard, Éric Bruneau, Anick Lemay, Caroline Dhavernas, Rémi-Pierre Paquin, Marc Beaupré, Nathalie Doummar, Anie Pascale et Samian qui feront l’objet de ce mystère… Mais qu’est-ce que ce beau monde a-t-il en commun? Tel un bon Agatha Christie, on voudra suivre la conclusion de cette intrigue jusqu’au dernier moment!

Bonnes soirées télé les filles!

Chantal

À lire aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.