Vrai ou faux : 7 trucs pour la maison démystifiés - Les Radieuses

Vrai ou faux : 7 trucs pour la maison démystifiés

Une panoplie de trucs circulent sur Internet. Certains trucs peuvent sembler rigolos, mais deviennent efficaces tandis que d’autres trucs sont tout simplement farfelus.

1. Faire cuire le poisson dans du lait est un bon truc

VRAI. La morue cuite dans du lait sera plus blanche et plus moelleuse. Ce truc est aussi efficace pour plusieurs variétés de poissons. Par contre, il vaut veiller à garder une cuisson sur feu doux sinon le poisson poché aura tendance à devenir rapidement en charpie.

2. On peut faire brunir l’ail dans un poêlon en préparant un plat cuisiné

FAUX. Faire brunir l’ail haché dans l’huile altère la saveur du plat que vous préparez, car il change de goût en grillant. Ajoutez l’ail au dernier moment avec les autres ingrédients; il sera plus facile à digérer.

3. L’eau amidonnée est bonne pour les plantes

VRAI. L’eau de cuisson des pâtes ou du riz est excellente pour les plantes. Laissez refroidir l’eau et arrosez vos plantes vertes. Voilà un excellent engrais.

4. À court de savon pour lave-vaisselle, je peux me dépanner avec quelques gouttes de savon à vaisselle liquide

FAUX. Le savon liquide pour laver la vaisselle à la main mousse beaucoup trop. En débordant de l’appareil, cette mousse peut endommager l’appareil et causer des dommages dans la cuisine.

Vrai ou faux : 7 trucs pour la maison démystifiés

5. Une tache de vin rouge sur un tissu disparaît si on la saupoudre de sel

FAUX. Le sel aura tendance à fixer la tache qui deviendra bleutée au lavage. Il est beaucoup plus facile de déloger une tache de vin rouge en l’imbibant de vin blanc ou de Club Soda avant un lavage dans une eau savonneuse.

6. On peut laver une casquette au lave-vaisselle

VRAI. Déposez la casquette sur un bol dans le plateau supérieur du lave-vaisselle afin de bien la coincer. Après un lavage normal, laissez sécher à l’air libre et la casquette sera propre et non déformée.

7. Nettoyer des photos anciennes avec de la mie de pain pourrait fonctionner

VRAI. Une boulette de mie de pain passée délicatement sur les photos retire les traces de doigts et la poussière sans les endommager.

Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame Chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.

À lire aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.