3 looks des Fêtes pour nos Radieuses!

Le glam est à l’honneur pour les Fêtes cette année et pour ma collaboration de décembre, nous avons choisi de vous faire voir les tendances pour vos tenues festives à travers trois Radieuses, toutes de styles et de silhouettes différentes.

Andrée Provencher, 56 ans, 5 pieds 2

« Le chic décontracté »

Andrée a une silhouette de type H, c’est-à-dire que ses hanches et ses épaules sont de la même largeur, elle a les jambes fines et la taille peu marquée. Au niveau des couleurs, elle est une « hiver », donc elle porte bien les couleurs froides et vives, mais elle adore le noir.

Andrée recherchait une tenue qui lui permettra de camoufler ses petites rondeurs au niveau du ventre qu’elle n’aime pas. Retraitée et à l’affût des tendances, elle arbore souvent un look décontracté, mais aime les choses originales qui ont du style. Parmi les looks que je lui ai proposés, elle a eu le coup de cœur pour celui-ci :

Détails du look :

  • Haut noir sans manches avec col montant
  • Veston en velours
  • Jeans gris foncé avec bande latérale de velours noir
  • Long collier argenté

(Tout provient de chez RW & Co. au Carrefour de l’Estrie)

Conseils de styliste : Le velours est une tendance forte pour le temps des Fêtes. Il apporte tout de suite une touche glam à un ensemble tout en étant facile à reporter par la suite. Comme Andrée aime être confortable et décontractée, je lui ai proposé un jeans garni d’une latérale bande en velours qui apporte un petit côté plus chic. La coupe semi-cintrée du veston avantage sa silhouette et crée l’illusion d’une taille et le collier en long vient illuminer la tenue et allonger sa silhouette.

Jacinthe Veilleux, 53 ans, 5 pieds

« Chic de la couleur! »

Jacinthe est de petite taille et a une silhouette de type H – A c’est-à-dire que ses hanches sont légèrement plus fortes que ses épaules et sa taille est peu marquée. Au niveau des couleurs, elle est une « automne » elle porte bien les couleurs chaudes et vives.

La tendance est aux couleurs chaudes cette saison : vert forêt, jaune ocre, rouge brique, etc. Des tons parfaits pour la femme « automne ». Ces belles couleurs sont riches et peuvent faire tout aussi chic que le noir. Or, pour Jacinthe, je voulais de la couleur pour la sortir du noir qu’elle porte beaucoup, et même une tenue qui permettrait de créer l’illusion d’une taille bien marquée tout en allongeant sa silhouette. Parmi les looks que je lui ai proposés, elle a eu le coup de cœur pour celui-ci :

Détails du look :

  • Robe en velours aubergine avec boucle dorée à la taille, Calvin Klein
  • Escarpins dorés
  • Boucle d’oreilles dorées et mauve

(Tout le look provient de chez La Baie au Carrefour de l’Estrie)

Conseils de styliste : La coupe de la robe est parfaite pour sa silhouette. L’encolure met en valeur son décolleté, dégage le cou et allonge ainsi la silhouette. Le drapé cache-cœur à la taille est tout indiqué pour la silhouette H qui désire donner l’illusion d’une taille bien marquée. La couleur aubergine fait très chic, mais en même temps lui donne beaucoup d’éclat. Les chaussures dorées assurent un effet allongeant pour la jambe, car la couleur se fond à la couleur de la peau. Pour ce qui est de la longueur de la robe, elle devrait idéalement arriver au milieu ou légèrement au-dessus du genou lorsqu’on mesure 5,4 pieds et moins.

Hélène Dubé, 50 ans, 5 pieds 5

« Des volants et du brillant! »

Hélène, nouvelle venue dans la cinquantaine, a une silhouette en I.  C’est-à-dire qu’elle est filiforme et a peu de courbes. Pour les couleurs, elle est de la palette « hiver » donc porte très bien le noir et les couleurs froides et vives.

Hélène aime le glam, le bling et les brillants et elle l’assume complètement! Ça tombe bien, la paillette est un incontournable pour le temps des Fêtes. Je voulais donc pour elle tenue lumineuse et glamour qui lui permettrait en même temps de lui donner des courbes, ce qu’elle a peu. Parmi les looks que je lui ai proposés, elle a eu le coup de cœur pour celui-ci :

Détails du look :

  • Pantalon « paper bag » noir pailleté
  • Blouse noir à volants et motifs argentés
  • Escarpins noirs en suède
  • Anneaux argentés et bracelet noir et argenté

(Tout le look provient du Château)

Conseils de styliste : Le pantalon de type « paper bag », c’est-à-dire cintré à la taille et légèrement bouffant est tout à fait indiqué pour la silhouette d’Hélène, car il donne l’illusion de hanches bien courbées et souligne sa taille qui est peu prononcée. La paillette du pantalon est discrète, mais apporte un côté chic tout en étant facile à reporter et à agencer dans un contexte plus décontracté. Le haut à volants et motifs argentés permet de lui donner un peu de volume au haut du corps afin d’équilibrer avec le pantalon. Les bijoux viennent apporter une touche de lumière à sa tenue et à sa chevelure noire.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.