4 trucs pour retrouver la forme, et surtout… la MOTIVATION qui vient avec!

Qu’il s’agisse de votre entraînement, de maintenir une saine alimentation ou d’avoir de bonnes habitudes de vie, la motivation est merveilleuse et puissante. Quand vous êtes motivées, tout semble possible non? Mais, on doit se l’avouer, en pleine saison hivernale, elle a tendance à drôlement bien se cacher! Pas de soucis, cette situation arrive même aux meilleures! Des solutions existent pour raviver la flamme, et voici quelques pistes:

1. Fixez-vous un objectif réaliste. Si l’objectif dépasse l’intention, il est facile et même naturel de se dégonfler à court, moyen et surtout à long terme puisque les résultats souhaités ne seront pas atteints. Et si vous décidiez de voir la forêt au lieu de l’arbre? Pourquoi ne pas faire de votre démarche d’entraînement une partie intégrante de votre vie, prioriser l’intention plutôt l’objectif? L’entraînement devient un outil de mieux-être. Je fais de l’activité physique pour me sentir mieux.

2.Fuyez la routine! Bien que les humains soient des êtres d’habitude, la nouveauté peut vous faire le plus grand bien. Changez d’heure d’entraînement; nouvelle dynamique, nouveaux visages, nouvelle ambiance. Suivez des cours de groupe, demandez à votre kinésiologue de changer votre programme d’exercices fréquemment.

3.Trouvez-vous un partenaire d’entraînement. Dans un creux de vague, la présence d’un partenaire d’entraînement peut faire toute la différence. Tant au niveau social que sportif. Un entraînement à deux (ou plus) peut vite devenir un rituel plaisant, un véritable échappatoire à une journée stressante. Vous ne trouvez pas de collègue fiable? Alors optez pour un cours semi-privé, il y a fort à parier que vous développerez une complicité avec un autre membre du groupe. Une saine compétition ne peut être que bénéfique. Ayez recours aux services d’un entraîneur privé.

4.Choisissez bien votre activité ou votre gym. Ceux-ci doivent vous motiver et vous maintenir motivées. Choisissez un centre où vous serez accueillies chaleureusement. Un visage familier ou sympathique qui vous accueille peut s’avérer un élément de réconfort lorsque le quotidien prend une tournure plus difficile. L’accessibilité est aussi un facteur important. Est-ce que le gym est à proximité? Est-ce que les installations sont disponibles? Est-ce que le matériel est bien entretenu? Est-ce qu’on offre les services dont vous avez besoin? Est-ce que la communauté vous ressemble?

En conclusion, n’oubliez pas le mot clé : action. Levez-vous et faites quelque chose, même s’il ne s’agit pas de votre meilleur entraînement, le seul fait de bouger vous aidera à redémarrer la machine! L’action crée des résultats qui construisent un momentum, qui vous aideront ensuite à continuer et à retrouver la motivation. Souvent, le plus difficile est de commencer l’entraînement, mais après quelques minutes, vous retrouverez vos repères.

Si vous remarquez une baisse de régime, ne soyez pas critique envers vous-même. Manquez une séance n’est pas un crime et, qui sait, un peu de repos peut être un tremplin vers de nouveaux sommets!

Bon entraînement!

 

 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.