Adios petit gras de bras… Parce que même l’automne il nous incommode!

On voudrait la recette miracle qui ferait disparaitre les petites zones disgracieuses apparaissant autour de la cinquantaine. Surtout celle logée, depuis déjà la mi-vingtaine, à nos jolis bras. Mais, la réalité est qu’il est impossible de perdre du gras localement. Eh non! Toutefois, la bonne nouvelle est que si vous désirez obtenir un corps plus ferme et activer votre métabolisme, il y a une solution pour vous, juste ici!

Il faut savoir qu’avec la ménopause, le corps de la femme a plus de difficulté à conserver ses muscles, ce qui a un effet négatif sur le métabolisme. Il faut alors augmenter sa consommation de protéines et faire des exercices en résistance. Trois à quatre séances de 20 minutes de musculation par semaine auront un effet bénéfique.

Parce qu’il faut commencer quelque part, voici quelques exercices maison démontrés par notre kinésiologue Suzanne Houde, pour tonifier et muscler vos bras. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de pratiquer de trois à quatre séries de dix à douze répétitions d’au moins deux des exercices suggérés, et ce, trois à quatre fois par semaine.

1. Extension des avant-bras sur chaise

2. Pompes au mur ou au sol sur les genoux ou sur les orteils

3. Musculation à l’aide de poids ou d’une bande élastique

                           

Bien sûr, plusieurs autres exercices sont possibles si vous avez accès à plus de matériel. Et bien entendu, pour des résultats optimaux, la consultation d’un kinésiologue est plus que conseillée! Pour nos Radieuses de Sherbrooke, sachez que Suzanne travaille au gym Maxi-Club.

 

 

1 commentaire
  1. De très bons conseils donnés dans cet Article, autant pour la santé du corps que pour sa fermeté.
    Je soutien le fait qu’il faut manger beaucoup de protéines pour conserver la masse musculaire et surtout, pour la perte de poids. Ouen, le gras de bras est visible à tous âges mais plus qu’on avance en âge plus que tout redescend vers le sol! LOL Allez hop on fait de l’élastique !! Beau travail Les Radieuses! BRAVO? Lucy

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.