fbpx

Les bienfaits d’un simple sourire

Oui, oui, vous avez bien lu! Souriez, chères Radieuses, là maintenant! Peu importe d’où vous me lisez, c’est le temps d’afficher votre plus beau sourire!

Que ce soit un petit sourire discret et mystérieux à la Mona Lisa ou le plus grand sourire du monde comme le fait Julia Roberts, ne soyez pas timides!

J’attends… et vous savez quoi? Je souris également en vous imaginant. ☺️

Sourire est un si petit mouvement, tout simple que TOUT le monde peut exécuter à merveille. Nul besoin de talents particuliers, pas besoin de s’entraîner, sourire est naturel et vous le faites merveilleusement depuis que vous êtes bébé.

Le simple fait de sourire comporte d’énormes bienfaits sur nous et aussi sur ceux qui nous entourent. Sourire a un impact sur notre mieux-être. Il aide à réduire grandement le stress et l’anxiété. En cette période peu banale, on ne peut s’en priver, n’est-ce pas?

Nathalie Nadeau – Chamane urbaine

Peut-être êtes-vous de celles pour qui un sommeil réparateur est difficile à atteindre. Saviez-vous que de sourire relâche des calmants naturels qui nous permettent de mieux dormir?

Sans compter que lorsqu’on sourit à quelqu’un, cette personne vous sourit en retour.

Faites-en l’essai pendant une seule petite journée. En marchant, regardez les autres, pas vos souliers! Dites bonjour aux voisins ou aux étrangers qui croisent votre chemin. Vous verrez, votre humeur va complètement changer, pour le mieux! Adieu grisaille, bonjour bonheur! En plus, sourire nous rend tellement beaux et attirants, non?

Le sourire permet de dédramatiser une situation, d’éliminer les énergies négatives, de reprendre confiance en soi et de détendre l’atmosphère.

L’effet papillon

Imaginez si avec un simple sourire, nous partions une réaction à la chaîne. De petits bonheurs qui se répercutent dans votre famille, au travail, dans votre voisinage et ainsi de suite… Nous pouvons avoir un impact positif sur notre prochain, qui donnera peut-être envie à lui aussi d’en avoir un sur son prochain.

Le sourire intérieur

Il est même possible de méditer sur notre «sourire intérieur» pour améliorer notre santé, notre bonheur et notre longévité. Il ne suffit que de quelques minutes par jour pour que le sourire intérieur neutralise les tensions physiques et psychiques en plus de nous brancher sur le moment présent. Tentant d’essayer, non?

Alors, souriez, souriez à pleines dents et souriez tout le temps. Même caché sous un masque, un sourire se ressent. Souriez puis laissez-vous porter par l’émotion qui monte en vous.

You’ll find that life is still worthwhile, If you just smile. – Charlie Chaplin

Si vous souhaitez retrouver le sourire, je vous invite à faire le rituel Pure Bliss.

Un voyage chamanique dans le «monde d’en haut» pour reprendre contact avec cette partie de nous qui ne demande qu’à vivre l’émerveillement, à créer de l’enchantement, à vivre une vie pleine, abondante, extasiante.

C’est par ici >>>

Pour en savoir plus sur Nathalie Nadeau, la Chamane urbaine, visitez son site Web ou sa page Facebook, Instagram ou sa chaîne Youtube.

À lire aussi :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.