Les femmes de 50 ans et plus: Plus Radieuses que jamais! - Les Radieuses

Les femmes de 50 ans et plus: Plus Radieuses que jamais!

Vous serez d’accord avec nous, rares sont les occasions de voir des femmes de 50 ans et plus dans toute leur splendeur. Même aujourd’hui, les femmes subissent encore trop souvent la pression de la jeunesse éternelle et dès qu’une femme franchit le cap des 50 ans, consciemment ou non, on dirait que l’on ne la voit plus du même œil. 

Est-ce que l’on vit dans une société où la femme perd de la valeur avec les années, comme une voiture usagée? J’imagine que vous nous répondrez non.

Chantal L. et Chantal M., mannequins d’un jour. – Shooting photos lingerie. Crédit photo : Samantha Pelletier photography.

Devient-on transparente à 50 ans?

Alors pourquoi les femmes matures ne se retrouvent soudainement plus dans les médias actuels? C’est à ce défi que se sont attaquées les deux cofondatrices du magazine gratuit, en ligne, Les Radieuses, Karine Perron et Kathia Gailer. 

«Pour nous, c’était complètement insensé que les femmes de 50 ans et plus brillent par leur absence dans les médias. Selon nous, elles devraient plutôt briller de mille feux, ce à quoi on se dédie depuis 5 ans! Nos Radieuses ont droit à du contenu pertinent taillé sur mesure pour elles et leur réalité.»

Les Radieuses Magazine est un webzine destiné aux femmes de 50 ans et plus!

Se taillant une place de choix dans les médias depuis maintenant 5 ans, le magazine continue d’innover. C’est dans la dernière année que le rêve de Karine et Kathia d’orchestrer des shooting photos originaux a pris forme.

 «Ce que l’on souhaite le plus, c’est de braquer les projecteurs sur les 1 200 000 Radieuses de 50 ans et plus. Pour célébrer leur beauté, nous choisissons nos mannequins parmi nos lectrices, sans qui nous ne serions rien!», souligne Karine Perron, cofondatrice.

«Après s’être consacrées au travail, à la famille, les femmes matures retrouvent le bonheur de se choisir et de recentrer leur univers afin de vivre à fond le second pan de leur vie et ça, c’est tout en leur honneur. En toute humilité, on souhaite plus que tout contribuer à la reconquête de leur estime d’elle-même», poursuit Kathia Gailer, cofondatrice. 

Anne-Ginette L., mannequin d’un jour. – Shooting photos haute couture. Crédit photo : Arianne Clément.

«Avec les Radieuses, on a voulu dépoussiérer le chemin pour offrir un média lumineux, positif qui poserait un regard bienveillant sur les années qui passent.»

Vive l’amour!

Notre première session photo s’est déroulée l’an passé sous le signe de l’amour! On a choisi de souligner la beauté naturelle des femmes grâce à une séance photo audacieuse, féminine et élégante. On a frappé un grand coup puisque l’article à touché le cœur de plus de 50 000 lecteurs et lectrices, et ce, sans compter les très beaux échos dans les médias. «Tous ont applaudi notre initiative de mettre de l’avant la vraie beauté des femmes de 50+», poursuit Karine.

Chantal M. et Johanne L., mannequins d’un jour – Shooting photos lingerie. Crédit photo : Samantha Pelletier photography.

 

Johanne L. et Chantal L., mannequins d’un jour – Shooting photos lingerie. Crédit photo : Samantha Pelletier photography.

 

Depuis, 3 autres photoshoot ont vu le jour! 

Un spécial maillots de bain, une séance photo sous le signe haute couture et une autre qui s’est déroulée dans l’harmonie familiale pour des tenues de détente du temps des Fêtes. En voici un bref aperçu…

Bibiane M et Pierrette B., mannequins d’un jour. – Shooting photos maillots de bain. Crédit photo : Samantha Pelletier photography.

«Cette expérience m’a tellement appris! Dorénavant, je me donnerai le droit de me trouver belle, de me sentir bien dans ma peau et d’en être fière!» – Pierrette, mannequin d’un jour.

Gaétane C. et Isabelle R., mannequins d’un jour. – Shooting photos haute couture. Crédit photo : Arianne Clément.

«J’ai posé ma candidature pour réaliser un rêve. Je voulais aussi prouver qu’à notre âge nous avons nous aussi notre place dans le domaine de la mode!» – Gaétane, mannequin d’un jour.

Gaétane G. et Thérèse D., mannequins d’un jour. – Shooting photos détente des Fêtes. Crédit photo : Kat Belanger Photography.

Et ce n’est que le début de l’aventure puisque 4 autres séances photo originales sont en préparation pour le grand bonheur de toutes. La prochaine session photo mettra en lumière les tendances printanières. «La demande pour ce type de contenu est fantastique, avancent les cofondatrices. On le voit et on l’entend aussi : plus que jamais les femmes de 50+ désirent se voir, se lire et s’inspirer entre elles. C’est merveilleux de pouvoir y contribuer grâce à notre média.»

Des nouveautés excitantes!

Pour les intéressé.es, sachez que Les Radieuses Magazine a également lancé le balado «Des femmes comme vous», portant sur les enjeux des 50+ et qu’une section pour homme verra bientôt le jour sur le site. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l’infolettre.

Les Radieuses Magazine en bref

Les Radieuses Magazine est un webzine gratuit (disponible uniquement sur le web) destiné aux femmes épanouies de 50 ans et plus. Il offre du contenu complètement dépoussiéré aux femmes matures, du contenu niché, adapté et conçu à leur mode de vie actif et actuel. En plus, du nouveau contenu est partagé chaque jour sur nos réseaux sociaux. «Nous offrons une communauté forte à nos lectrices. Notre page Facebook est vivante, agréable, les échanges y sont pertinents, joignez-vous à nous!

La meilleure façon de recevoir tous les articles est de vous inscrire à l’infolettre. En plus, il y a des concours exclusifs pour nos abonnées. ❤️ Et tout ça est et restera gratuit!»

Envie de vous abonnez à ce magazine qui vous ressemble? Cliquez ici!

Curieuse de voir le résultat intégral des 4 dernières séances photo mettant en vedette nos Radieuses lectrices? Bonne lecture!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.