fbpx

Métamorphose : Un look audacieux pour célébrer l’arrivée du beau temps!

Chaque printemps, notre partenaire L’Expérience beauté urbaine donne la chance à une Radieuse de vivre une métamorphose beauté. Nous sommes fières de vous dévoiler le résultat tant attendu!

Afin de connaître les détails de cette transformation nous avons demandé aux artistes coiffure et maquillage de nous livrer leurs secrets. Voyons voir comment l’équipe de l’Expérience Beauté Urbaine s’y est prise pour arriver à ce superbe résultat!

La coupe et la coloration — Coralee Andrews

« Comme la belle saison arrive à nos portes et que Nathalye, la gagnante, aime passer beaucoup de temps au soleil, j’ai opté pour une coupe légèrement concave avec un léger dégradé afin de donner un style qui ne nécessite pas trop d’entretien et qui, portée détachée, a du mouvement.

Avant
Après

Pour la couleur, notre Radieuse avait les cheveux blond très cendré, pour se rapprocher du gris de ses cheveux naturels. J’ai donc décidé de conserver sa couleur de fond en travaillant plus sur ses longueurs pour donner un effet balayage.

Comme j’allais conserver une belle longueur à la nuque, j’ai décidé de travailler avec 3 tons de couleurs. J’ai choisi un blond plus pâle pour ajouter un effet de lumière aux endroits où les cheveux de Nathalye étaient plus foncés soit à sa nuque et autour de ses oreilles.

J’ai aussi ajouté des mèches appliquées en “V” dans une teinte rosée afin de donner du punch et du style! Puis, j’ai choisi de faire des “babylights” à la racine dans une teinte plus foncée pour y faire un jeu de lumière qui sera des plus éblouissants lorsqu’elle sera sous le soleil. »

Maquillage — Marjolyna Lecours-Côté

« C’était jour de première pour la gagnante du concours puisqu’elle ne se maquille presque pas et qu’elle ne s’est jamais fait maquiller professionnellement non plus. Comme Nathalye m’a demandé un maquillage naturel, j’ai opté pour un look qui allait mettre sa beauté naturelle de l’avant sans être trop intense.

Avant
Après

Pour le teint, j’ai mélangé la crème teintée hydro-actif claire à un fond de teint naturel anti-âge ivoire pour égaliser son teint tout en conservant l’hydratation de sa peau. J’ai ensuite utilisé un cache-cernes couvrant, puis, pour compléter, j’ai appliqué une poudre libre pour bien fixer les produits.

Pour les yeux

J’ai utilisé la couleur ivoire pour la base, puis deux tons de bruns pour le croissant de l’œil afin de lui donner une profondeur et l’agrandir en évitant d’aller dans le creux interne pour ne pas créer l’effet contraire.

Pour la paupière mobile, j’ai choisi des teintes corail et champagne. Ces couleurs plus rosées font ressortir ses yeux et les reflets de ses nouveaux cheveux. Quand je maquille des yeux matures, j’aime utiliser les produits “Silky eyes” de la Biosthétique puisqu’ils maquillent la paupière sans être gênés par les petites rides qui peuvent être présentes.

Ensuite, j’ai utilisé un ton clair pour le coin de ses yeux afin d’ouvrir son regard et j’en ai aussi ajouté sur l’arche de ses sourcils pour y faire un point lumière.

J’ai choisi d’appliquer un trait de crayon brun à la base des cils pour donner un effet plus fourni et j’ai terminé le look en appliquant une belle dose de mascara pour un effet allongeant.

Sourcils

Pour combler les pointes de ses sourcils, j’ai choisi une teinte brun foncé et plus pâle pour la pointe. Je les ai ensuite coiffés à l’aide d’un gel.

Joues

J’ai ajouté une touche de fard à joues passion rose et pour définir son visage j’ai utilisé une poudre contouring tout en fixant différents points de lumière grâce à un illuminateur rosé aux pommettes.

Un maquillage ne serait pas complet sans une touche de rouge à lèvres! J’ai choisi un lip booster pour un effet repulpant et ajouté la couleur C146 Orange delight de la Bioesthétique pour un effet wow! »

Merci à l’équipe de L’Expérience Beauté Urbaine d’avoir rendu le tout possible et à Nathalie Gévry pour son ouverture et sa confiance envers l’équipe!

Vous aimerez aussi : 

4 commentaires
  1. Bravo à vous pour le beau travail, rien de drastique, une métamorphose bien réussie. Vous avez gardé l’authenticité de la personne.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.