Le mois de janvier est fait pour se poser et se reposer. Toutes ces festivités ont puisé dans notre réserve d’énergie… Maintenant, recentrons-nous sur nous-mêmes pour bien commencer cette nouvelle année.
Pour ce faire, nous avons pensé rassembler quelques articles qui font du bien.
Bonne année, chères Radieuses!
Visualisez votre année de rêve!
Parfois parce qu’on regarde en arrière et qu’on a l’impression de ne pas avoir tout fait ce qu’on aurait voulu…
Parfois parce que le début d’une nouvelle année est associé à de nouvelles résolutions…
Rien de mal à cela, mais trop souvent, les résolutions créent un sentiment de contraction.
Mais comme vous êtes ici, j’ai envie de vous faire une autre proposition.
Amusez-vous plutôt avec la visualisation! ????
Nouvelle année, nouveau moi
2024, déjà! Bienvenue dans cette nouvelle année, chères Radieuses. Il me semble que c’était hier qu’on disait au revoir à une année immensément chargée, mais nous voilà déjà, ici, maintenant, en 2024. Cette grande transition annuelle, que ce soit de nos jours ou bien avant, est le symbole d’un renouveau. La nouvelle année arrive parfois comme un vent d’espoir, de changement, d’appréhension et d’inquiétude. Que nous réserve cette année? Que peut-on espérer accomplir ? Tant de questions soulevées par cette simple date: 1er janvier.
Débuter l’année en douceur!
Le changement d’année ne marque pas seulement la fin d’un tour complet de la planète autour du soleil, mais aussi, surtout, le début d’un autre. Une nouvelle année n’est pas que synonyme d’abandon d’une autre ou d’envie viscérale de «passer à autre chose». Pour moi, la nouvelle année est un commencement, une pile de pages toutes neuves à remplir de beau, de moins beau, d’expériences, d’événements petits et grands, de défis, d’opportunités et, surtout, de douceur.
Se donner le droit de briller
Dès un jeune âge (dont l’exactitude m’échappe), j’ai remarqué que «les gens» ne semblaient pas apprécier les autres gens qui exhibaient une confiance en eux trop marquée. Pour qui se prenaient celleux qui se «vantaient» de leurs bonnes notes à l’école ou celleux qui ne se gênaient pas pour accomplir des prouesses sportives inédites? Regardez-les donc, ces gens aux bikinis échancrés, aux jupes courtes, au torse nu! Mais qu’est-ce qu’ils ont, ces gens qui s’expriment plus fort que les autres et qui ont des opinions arrêtées qu’ils communiquent sans réserve?
Faites le grand ménage dans vos désirs : Éliminez, simplifiez, planifiez!
J’ai constaté, avec le temps, que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent parce qu’ils ne savent pas réellement ce qu’ils veulent. Bien souvent, trop d’éléments superflus encombrent nos pensées et nous empêchent de découvrir et d’obtenir ce que l’on désire vraiment.
Il est donc parfois nécessaire, comme on le fait dans sa maison le printemps venu, de faire un grand ménage dans ses pensées, ses désirs et ses objectifs. Ouvrez les fenêtres, libérez votre esprit et osez identifier ce que vous désirez profondément!
Vous aimerez aussi :