Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. Au fil de mes chroniques, je vous partage ma liste d’intemporels ainsi que mes conseils de style pour les agencer au goût du jour!
Vous portez déjà le legging classique? Je vous invite fortement à essayer sa version lustrée style cuir, parfaite pour ajouter du piquant à vos tenues! Un petit remontant idéal à cette période-ci de l’année.
Vous avez bien lu : oui mesdames, le legging effet cuir fait partie des intemporels et n’est pas (du tout) réservé au moins de 30 ans. Il y a toutefois quelques paramètres dont on doit tenir compte pour le porter avec style. Comme le legging en cuir a déjà une connotation assez sexy, le truc est de ne pas trop en rajouter et de le mixer avec vêtements féminins, classiques, sports ou urbains selon qu’on souhaite lui donner une allure plus douce, chic ou décontractée. Bref, on revient à mon dada, mélanger les genres! C’est le secret ;-)
Également, comme avec tout legging et comme je le dis encore et encore, on doit cacher la fourche : pas question d’avoir le popotin à l’air.
Quelques idées de looks selon les tendances du moment :
- Avec un tricot ample et douillet (ou un beau coton ouaté!)
- Un chemisier blanc long (ou bleu, rayé, etc.)
- Avec un haut et un cardigan long
- Avec un blazer droit et long
Source: Pinterest
- Un manteau surdimensionné
- À vos pieds : un bottillon lacé à talon plat, une botte cuissarde en suède à talon bloc ou plat, un sneaker blanc urbain ou un escarpin classique.
Source: Pinterest
- Le noir est une valeur sûre, mais rien n’empêche d’y aller dans les tons de bruns, bordeaux, verts, kaki et cie.
- Si l’effet cuir et lustré vous fait hésiter, essayez plutôt le legging style suédé.
Vous aimez l’idée, mais n’êtes pas fan de legging? Pas de problème! Le pantalon effet cuir fait partie des tendances de l’heure : on le retrouve même en pantacourt, culotte et bermuda ce printemps. Le denim ciré est aussi intéressant, car il allie le petit côté lustré du cuir et le confort du jean.
Je vous laisse, car je vais magasiner les leggings en cuir avec ma meilleure amie. « Tu es certaine que je peux encore me le permettre? », m’a-t-elle demandé. Oh. Que. Oui. Et on va s’amuser à lui concocter un look du tonnerre. Parce que le style n’a pas d’âge.
N.B : Pour consulter rapidement mes chroniques Intemporels déjà publiées :
Partie 1 – Le basket blanc
Partie 2 – La veste en denim
Partie 3 – Le chemisier blanc
Partie 4 – L’imprimé léopard
Partie 5 – Le petit haut festif
Partie 6 – Le cardigan