fbpx

Sourcils : un allié pour rajeunir le regard

Maquiller les sourcils s’avère une excellente astuce pour diminuer l’apparence des signes de fatigue en plus de rajeunir le regard et ajuster son look au goût du jour.

Encore faut-il se retrouver dans l’abondance de l’offre du marché! Gel, poudres, crayons et feutres permettent tous de transformer les sourcils.

Voici quelques conseils qui sauront sans doute vous aider à vous orienter.

Gels

La solution simple, efficace et tendance pour rehausser les sourcils. Ce type de produit se présente souvent tel un mini mascara qui dépose la juste quantité de produit pour colorer et donner du volume aux sourcils. Il suffit de brosser dans le sens de la pousse et dans le sens contraire de la pousse des poils pour bien les enrober et les fixer de façon à révéler la forme voulue.

Peu importe le style de sourcils que je souhaite créer, j’utilise systématiquement ces gels, car j’obtiens rapidement un effet naturel et ils assurent une tenue irréprochable pour les longues journées. Ces gels sont parfaitement complémentaires aux autres produits pour les sourcils; voilà pourquoi il s’agit d’un de mes produits favoris.

Produit : Perfection gel volumateur sourcils avec fibres, Disponible en 3 nuances

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Encres

Si vous avez peu ou pas de sourcils, les encres à sourcils tracées à l’aide d’un pinceau ultra fin permettent d’ajouter un à un les poils manquants. En suivant le sens de la pousse naturelle des poils, faites une succession de traits de façon à obtenir la densité voulue. On aura tendance à surtout miser sur le début des sourcils et la partie supérieure de la fin de la ligne.

Puisque les sourcils d’aspect naturel et davantage fourni ont la cote, ce type de produit offre la solution parfaite pour remettre au goût du jour une ligne de sourcils clairsemée ou trop épilée. Il s’agit également d’une intéressante alternative réversible et sans douleur à la technique du microblading ou du tatouage pour les sourcils.

Produit : Micro-precision encre sourcils longue-tenue, Disponible en 3 nuances

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Poudres

Les poudres pour les sourcils permettent de rapidement les définir et elles peuvent facilement être estompées et corrigées au besoin. On brosse d’abord les sourcils dans le sens de la pousse des poils puis, à l’aide d’un pinceau biseauté, on comble les zones où les poils sont manquants. On peut également souligner toute la ligne des sourcils pour un effet plus uniforme ou encore, pour fixer un crayon à sourcils.

Je vous recommande d’opter pour des ensembles offrant plusieurs nuances de poudres pouvant être mélangées et ainsi obtenir la teinte qui sera parfaitement en harmonie avec la couleur de vos sourcils ou celle de vos cheveux.

Produit : Boîte à sourcils Essentiels pour sourcils, Disponible en 2 nuances

Pour vous la procurer, c’est ICI.

Crayons

Sans doute grâce à sa grande versatilité, il s’agit de l’outil classique par excellence! Que ce soit pour ajouter quelques poils manquants, modifier la forme ou intensifier la ligne des sourcils, les crayons permettent d’obtenir rapidement des résultats naturels ou plus dramatiques selon ses envies. Il suffit de trouver la couleur qui convient et de créer la forme souhaitée. Les brunettes opteront pour une couleur un ton plus clair que celle de leurs cheveux et les blondes, un ou deux tons plus foncés.

Produits : Crayon à sourcils, Disponible en 4 nuances

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Comme pour votre collection de chaussures, avoir différents produits pour les sourcils permet d’obtenir le style approprié au reste du maquillage.

N’hésitez pas à expérimenter, mélanger différents produits ou essayer différentes techniques et ainsi trouver chaussure à votre pied… euh… sourcils à votre regard!

Psst! Restez à l’affût, un concours sera lancé sur notre page Facebook pour remporter tous les produits proposés par David dans cet article!

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.