Rechercher
Close this search box.

Tranche de vie : S’épanouir dans son milieu de vie

Écrit par

Mme Eleanor Xavier
Ce texte a été composé dans le cadre de la troisième édition du concours «Quand la sagesse s’exprime» en collaboration avec Chartwell, résidences pour retraités. Il s’agit du quatrième texte gagnant de cette édition.

Je vis au Chartwell Manoir Kirkland, une résidence de quatre étages avec un sous-sol et un garage. Un stationnement pour les visiteurs se trouve juste à côté. L’endroit est très accueillant avec des fleurs et des arbres. À l’arrière, le jardin est une agréable surprise pour tout le monde, avec son étang à poissons, ses chaises et ses parasols. Il y a même un endroit où les résidents peuvent jardiner. J’apprécie plus que tout notre directeur général et notre excellent personnel. Le sourire accueillant de notre réceptionniste, Elizabeth, nous met tout de suite à l’aise. Il règne partout une atmosphère agréable.

J’aime le fait de m’y sentir réellement chez moi.

Un environnement charmant au Chartwell Manoir Kirkland.

S’épanouir

C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de mon retour après deux mois d’hospitalisation. J’ai reçu un accueil formidable de la part de tout le monde. Ce qui me plaît aussi, c’est que personne ne nous rappelle constamment notre âge. Une de mes plus grandes amies ici avait 104 ans. Sa mémoire était prodigieuse. Elle faisait des scones depuis l’âge de 12 ans et ils étaient délicieux. Certaines personnes plus jeunes n’ont pas la moitié de la vivacité d’esprit qu’elle avait.

Ce que j’aime au Manoir Kirkland, c’est que tout le monde est reconnu et mentionné dans le bulletin mensuel. Nous sommes vraiment appréciés. Le directeur se soucie réellement de nous.

Tout le monde peut rester soi-même.

Eleanor Xavier, résidente au Chartwell Manoir Kirkland

Ce texte a été composé dans le cadre de la troisième édition du concours «Quand la sagesse s’exprime» en collaboration avec Chartwell, résidences pour retraités. Près d’une centaine de résident.es ont écrit une tranche de vie ou une sage réflexion dans le cadre de ce concours. Cette réflexion est le quatrième des textes de cette édition qui seront publiés dans notre magazine.

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

À toi, mon corps, mon emballage, mon enveloppe, mon véhicule. Celui avec qui je me présente partout où je vais, à toi qui vis partout…
La bourse, ce mot si commun, si fréquemment murmuré, analysé, redouté, vénéré; on pense à Wall Street, la Bourse de Montréal, Toronto, Hong Kong, Vancouver,…
Ceci est une histoire vraie.  Elle n’est pas seulement inspirée d’une vraie histoire, elle est réelle en tous points.  Elle n’est ni romancée ni exagérée,…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.