Tranche de vie : Vivre avec un grand V pour 2024 - Les Radieuses

Tranche de vie : Vivre avec un grand V pour 2024

J’ai toujours fait une planification rigoureuse de ce que je souhaitais réaliser pour la nouvelle année pour, au bout du compte, réaliser qu’au-delà de cette organisation méthodique, je n’ai pas ce pouvoir de tout contrôler, de tout orchestrer, car la vie, parfois, nous surprend. Alors, pour cette année, la projection de 2024 se fera avec plus de souplesse, de flexibilité, de sens et de légèreté.

L’heure des bilans

L’année 2023 ne fut pas différente des autres, elle m’a testée de toutes sortes de façons. Chaque année nous apporte son lot de défis et de triomphes. Toutefois, 2023 m’a enseigné l’importance de la résilience, de l’adaptabilité et de la compassion. Ces leçons, je crois, sont les bases sur lesquelles je peux me fier afin de bâtir une année 2024 tout en conscience et en bienveillance.

Je quitte alors 2023 avec des apprentissages, des leçons de vie, des moments mémorables, des joies, de grandes discussions avec mes proches, des discussions profondes et pleines de sens. Je quitte 2023 avec aussi des périodes moins enjouées, des deuils à réaliser, des fins, des habitudes à modifier, des zones de vulnérabilité à explorer et des soucis à oublier parce que oui, à ce chapitre, la vie apporte son lot défis.

L’heure des choix

Comment ne pas prévoir quelques surprises, des moments d’émerveillement et d’abondance de joies quand nous avons devant soi 12 mois ou 52 semaines ou 365 jours ou encore 8760 heures, ou si vous voulez 525 600 minutes?

Je souhaite, pour 2024, célébrer davantage, trouver des prétextes pour célébrer, dire plus souvent « Je t’aime » et VIVRE pour de vrai. Et pour y arriver, je ferai des choix et poserai des actions à prioriser parce que la vie passe vite, la jeunesse s’estompe rapidement, les années s’envolent sans que nous puissions nous en rendre compte. L’apprentissage que je nous souhaite faire cette année sera de vivre avec un grand V, un énorme V.

Dirigeons-nous vers 2024

Pour 2024, je nous convie à embrasser la vie avec cette conscience renouvelée. Je pense que nous devons être vigilants et attentifs aux merveilles qui nous entourent, aux leçons que chaque jour nous enseigne, et aux personnes qui enrichissent nos vies de leur présence. Arrêtons-nous, le temps d’un instant, afin d’apprécier ces petites choses du quotidien, de voir et de percevoir ce qui est bon et ce qui est beau!

Je nous souhaite pour 2024 une année de croissance et de développement personnel, comment il pourrait y être autrement? Je nous invite à trouver cet engouement et cet engagement à poursuivre nos passions, ce courage de relever de nouveaux défis et cette sagesse de faire des choix qui nous mèneront vers notre épanouissement personnel. Être trop vieux pour rêver? Non, pour ma part, je n’adhère pas à ce mode de pensée! Trouvons cette façon de nous rapprocher de ce qu’on souhaite le plus, de nos idéaux et de nos rêves les plus chers et pourquoi pas les plus fous…  Parce que la vie nous implore de rêver!

Je nous souhaite, pour 2024, une année de paix et de compréhension, d’écoute et de compassion. Dans nos relations interpersonnelles, développons davantage l’écoute de l’autre, la gentillesse, la politesse et une bonne dose d’empathie pour autrui. Ayons ce souci d’un monde meilleur, plus humain où l’entente mutuelle l’emportera sur le conflit.

Je souhaite que cette année soit empreinte de gratitude. Soyons reconnaissants de vivre sans se soucier qu’une bombe nous tombe dessus, soyons reconnaissant de vivre dans un pays sans guerre et ayons une pensée pour ceux et celles qui sont détruits par les conflits. Soyons reconnaissants pour les opportunités qui se présenteront. Souvenons-nous que la gratitude est un puissant propulseur de bonheur et un rappel de tous les instants des richesses que la vie nous offre.

En guise de suite pour 2024

Alors que nous entrons en 2024, je nous souhaite de vivre vraiment avec un grand V… en mettant l’accent sur ce que nous désirons ressentir, sur ce que nous voulons vivre comme expérience intérieure, sur ce qui nous fait ou fera vibrer et qui ensoleillera notre existence.

Célébrer à vitesse grand V comme vivre selon vos valeurs, avec une vision claire, exprimer votre voix, suivre votre voie, être vulnérable à certains instants, activer votre vivacité d’esprit, vitaminer notre joie. Vivons mes amis, VIVONS!

Alors accueillerons 2024 avec un cœur ouvert et un esprit prêt à embrasser tout ce qui vient.

Je nous souhaite une multitude de moments précieux, de rires partagés et d’amour débordant. Et qu’à la fin de cette année, nous aurons ce sentiment d’avoir vécu pleinement et consciemment chaque instant. Je nous souhaite d’avancer vers une année lumineuse à souhait!

Bonne année 2024!!

Johanne

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.