Tranches de vie : De belles lectures pour de joyeuses Fêtes! - Les Radieuses

Tranches de vie : De belles lectures pour de joyeuses Fêtes!

Notre section «Tranche de vie» nous démarque de tous les autres magazines puisque des autrices de 50 ans et plus s’y racontent chaque mois. Nostalgie, peines, bonheurs, tout y passe!

Pour étirer un peu les célébrations, nous avons pensé vous proposer ces textes qui font du bien, qui font rire et réfléchir portant sur les Fêtes de fin d’année.

Bonne lecture!

Bonne année, gros nez! Pareillement, grandes dents!

Ah! Je vous prends par surprise, là? Vous ne vous attendiez pas à ça, n’est-ce pas? Vous pensiez que j’allais poliment vous souhaiter une «Bonne année, remplie de toutes sortes de belles affaires»? Disons que j’avais le goût de vous faire rire, ou du moins sourire un peu avec cette expression qui n‘a ni queue ni tête! Simplement à écrire le titre, j’ai toutefois des souvenirs qui me montent à la tête…

À lire ici.

Noël d’antan : Mes plus beaux souvenirs…

Noël d’antan — Mes plus beaux souvenirs…

On nous dit souvent que les Noëls d’antan étaient forts différents, moins axés sur les cadeaux, plus sur le cœur. Nous en avons donc profité pour avoir une discussion fort sympathique avec Mme Marguerite Normandin Labonté, une «jeunesse de 88 ans», comme elle le dit si bien.

Vive, sympathique, chaleureuse, maman de 5 enfants, grand-maman de 13 et arrière-grand-maman de 6, faisons avec elle, un retour dans le temps tout à fait merveilleux!

À lire ici!

Tranche de vie: Vivons dans l’excès

En ce temps de festivités, je suis tombée sur ce film légendaire «Le sapin a des boules!» que j’ai regardé pour la énième fois. Loin d’être dans la grande cinématographie, il faut plutôt aborder cette histoire dans cette forme de légèreté qui fait du bien, rien de plus. Quoique présenté chaque année, il nous fait encore rire et on aime ces classiques de Noël! Dans cette comédie, Clark Griswold a décidé de fêter Noël comme il se doit en illuminant la maison entière de 25 000 ampoules et cela dans le simple but de créer du bonheur pour ses proches! Quel bel excès!

À lire ici!

Qu’est-ce qu’un Noël parfait?

C’est en sortant d’un magasin, il y a quelque temps, que je me suis mise à réfléchir à la signification de cette fête pour tout un chacun puisqu’un sans-abri m’a demandé des sous en me tendant la main. Que serait un Noël parfait pour lui? Sûrement un peu de chaleur humaine, un peu de respect, un peu d’amour…

À lire ici!

Vous avez envie de poursuivre la lecture?

10 tranches de vie pour s’inspirer, apprendre et connecter

Grâce à ces textes, vous avez accès à des parcelles de leur quotidien, à leur réalité de femme de 50 ans et plus, à de vraies Radieuses. Vous pouvez vous reconnaître à votre tour dans leurs témoignages, leurs histoires, leurs souvenirs et leurs apprentissages. Ces tranches de vie permettent également de connecter, de se rejoindre et d’échanger chaque semaine sur des sujets aussi légers qu’essentiels.

Joyeuses Fêtes, chères Radieuses!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.