Rechercher
Close this search box.

15 conseils d’Isabelle Huot pour réduire votre facture d’épicerie

Écrit par and

Vous trouvez que votre panier d’épicerie coûte cher? Voici mes 15 conseils pour vous permettre de réaliser des économies.

  1. Faites l’inventaire du réfrigérateur, du congélateur et du garde-manger en considérant la durée de vie des aliments disponibles.
  2. Consultez les circulaires pour dénicher les réels rabais. Attention! Certains produits affichés sont parfois à prix régulier.
  3. Profitez de certains programmes de fidélité ou de cartes de points offrant des rabais.
  4. Établissez le menu de la semaine en considérant vos envies et les rabais en vigueur. La planification est la clé pour économiser… et pour bien manger!
  5. Établissez un budget pour les achats de la semaine et respectez-le.
  6. Dressez une liste d’épicerie complète que vous suivrez à la lettre.
  7. Allez au supermarché après avoir mangé; vous aurez moins envie de tout acheter!
  8. Optez pour des sources de protéines végétales quelques fois par semaine.
  9. Ne visitez pas systématiquement toutes les allées à l’épicerie. Certaines rangées qui rassemblent seulement des gâteries peuvent être évitées ;)
  10. Privilégiez les fruits et les légumes de saison. Ils sont frais, nutritifs, économiques… et délicieux. En plus, on mange local et on encourage notre économie!
  11. Découvrez les aliments en vrac et procurez-vous seulement la quantité souhaitée pour éviter le gaspillage.
  12. Méfiez-vous des rabais du type « 2 pour 5 $ ». Souvent présentés comme des offres à ne pas manquer, ces rabais sont parfois décevants!
  13. À la caisse, vérifiez que les prix facturés soient les mêmes que les prix affichés dans les rangées.
  14. L’eau embouteillée n’est pas économique. Hop la bouteille réutilisable!
  15. Les fruiteries et les marchés publics sont un incontournable. Bon à savoir : en fin de journée, les marchands réduisent parfois les prix de leurs denrées pour éviter d’avoir des invendus!

Et vous, quels sont vos trucs pour économiser?

Au plaisir de vous lire!

Manger sainement tout en réalisant des économies… tentant, n’est-ce pas? Mon guide d’achats, offert en format de poche, vous suivra dans chaque allée de l’épicerie, du pain aux produits laitiers en passant par la rangée des barres granola. Faire des choix éclairés n’aura jamais été aussi facile avec mon guide! Vous y trouverez des options à privilégier, des choix de produits à éviter, et aussi, des compromis pour chaque section de votre supermarché préféré.

Isabelle Huot
Pour vous le procurer, cliquez ici.

Autres articles de l'auteur.trice

Une réponse

  1. Merci ma belle. Moi, ca fait 18 mois que je suis ‘végé’ j’aime beaucoup, je ne pouvais plus sentir la viande ‘beurk’ mais pour les légumes, j’en mange beaucoup et ca me donne beaucoup de gaz, je sais pas trop quoi prendre pour empêcher ces gaz déplaisants (je t’entends rire) mais quand je sors c’est pire car si je m’échappe des fois, je suis gênée! AS-TU UN TRUC POUR EMPÊCHER CES EXCLOSIONS? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Dans la vie, on peut avoir toutes sortes de coups de cœur: pour des humains, des lieux, mais aussi pour des produits! Ça fait plusieurs…
Déco, beauté, escapades, cuisine… Voilà de belles façons de faire des économies lors du Vendredi fou! Le 29 novembre prochain, donc un peu moins d'un…
Vous aimez les repas simples, savoureux et qui font peu de vaisselle? Je vous présente ma recette de filets de porc rôtis au bacon, à…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.