fbpx

Guide pratique pour habiller notre corps : Silhouette menue

90 % des femmes n’aimeraient pas leur silhouette, incroyable, n’est-ce pas? Mais… si l’on est honnêtes, nous avons toutes (ou presque) un petit quelque chose que nous aimerions pouvoir bonifier malgré le fait que l’on soit bien dans notre peau, non ?

Lorsque je rencontre mes clientes, je leur demande quelle partie de leur corps elles aiment; toutes, sans exception, ont de la difficulté à me répondre. Pourtant, toutes sont capables de me dire assez rapidement ce qu’elles aimeraient changer ou cacher. Sommes-nous trop critiques ou mauvais juges envers nous-mêmes? Fort probablement, et comme il est assez difficile de modifier notre physionomie, il vaut mieux apprendre à apprivoiser ce qui nous embête plutôt que de vouloir à tout prix le changer. Dans cette série de chroniques, je vous offre donc des astuces simples pour laisser la magie des vêtements opérer et pour vous faire aimer un peu plus ces parties qui vous complexent, ou non.

Partie 7 : Silhouette menue

La femme très mince, voire filiforme, a, elle aussi, ses défis quand vient le temps d’habiller sa silhouette.  Cette morphologie en I, qui pour certaines peut paraître avantageuse, peut pourtant facilement avoir des allures un peu garçonnes. Ainsi, pour casser cette apparence menue, il suffit de jouer sur les proportions afin de donner à la silhouette des allures plus féminines.

Créer du volume

Pour donner l’illusion d’avoir des hanches et de fesses, on mise sur des pièces bien coupées, tel un beau jeans pas trop moulant avec des poches aux fesses ou encore une jupe plissée. Pour donner du volume à la poitrine, on opte pour des cols ronds, des matières fluides, des poches, des volants ou on joue les superpositions. Afin de souligner la taille peu marquée, on privilégie les vestes ou les vestons cintrés ou coupés à la taille qui casseront l’allure verticale. Une jupe ou un pantalon à taille haute et plissée donneront eux aussi l’illusion d’une taille bien définie.

Jouer avec les accessoires

Outre le vêtement, les accessoires constituent un bon moyen de donner du volume. Une ceinture portée à la taille viendra donner du style à vos tenues tout en donnant une impression d’une taille fine et bien définie. Les foulards sont aussi de bons alliés afin de donner du volume au niveau de la poitrine et camoufler un cou osseux.

On privilégie :

  • Les poches à la poitrine et aux hanches
  • Les tissus soyeux et brillants
  • Les imprimés et les rayures diagonales
  • Les manches gigots et ballons (forte tendance cette saison !)
  • Les pantalons évasés, droits, ajustés et colorés
  • Les robes croisées à la taille
  • Les cardigans portés ouverts

On évite :

  • Les vêtements très moulants qui soulignent l’absence de taille
  • Les chandails courts et carrés
  • Les larges décolletés qui accentuent l’ossature anguleuse
  • Les manteaux, vestons et robes de coupes droites
  • Les jupes crayon longueur sous le genou

Sur ce, bon magasinage!

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.