5 recettes de Jean-François Plante pour profiter de l’érable - Les Radieuses

5 recettes de Jean-François Plante pour profiter de l’érable

Ça sent déjà le sirop d’érable à plein nez et c’est sans se sentir coupable qu’on profitera de l’arrivée du printemps pour se sucrer le bec. Pour ce faire, on vous propose ces 5 recettes absolument merveilleuses de Jean-François Plante pour déguster l’érable du Québec.

5 recettes pour profiter de l’érable

1. Jambon braisé longuement à l’érable

Sortez la salade de chou, le pain tranché, les petites patates rôties, l’omelette soufflée et les oreilles de crisse, ce jambon braisé longuement à l’érable sera l’incontournable de votre repas de cabane à sucre à la maison.

Si vous recevez pour un brunch ou pour Pâques qui s’en vient, vous ne vous tromperez pas en préparant cette recette à l’avance! Psst! Gagons que vos invités vous demanderont votre recette.

Découvrez la recette

2. Brie grillé au caramel d’érable et aux noix épicées

Le brie grillé au caramel d’érable et aux noix épicées de Jean-François Plante

Ce brie peut être servi comme entrée ou en dessert tellement il est délicieusement gourmand! Avec l’ajout des noix mélangées qui caramélisent dans le sirop d’érable, qui lui se transforme en caramel lors de la cuisson, c’est un coup de cœur assuré. À servir avec une belle baguette de pain encore moelleuse!

N’hésitez pas à ressortir cette recette tout au long de l’année pour vous faire plaisir, c’est bien mérité.

Découvrez la recette.

3. Tarte au sucre croquante et totalement craquante

tarte au sucre croquante et totalement craquante de Jean-François Plante

Pour terminer ce festin, rien de mieux qu’une tarte au sucre… mais pas n’importe laquelle! Celle de Jean-François Plante avec des pacanes et un centre encore coulant est incomparable.

Plusieurs familles ont leur recette fétiche, est-ce votre cas? Rien que pour nos Radieuses, notre chef adoré ose vous présenter celle qu’il chérit depuis des années.

Découvrez la recette.

4. Épaule de porc braisée à l’érable et à la bière rousse

Épaule de porc braisée à l'érable et à la bière

Ce plat mijoté est un gros plus pour profiter de l’érable. Le porc se défait à la fourchette et les saveurs de bacon, d’aromates et d’érable sont vraiment magnifiques. Servi avec des pommes de terre et des légumes verts, c’est un vrai délice.

Découvrez la recette.

5. Pouding chômeur à l’érable, au whisky et aux pacanes

Qui dit temps des sucres, dit pouding chômeur. Cette recette de pouding chômeur à l’érable, au whisky et aux pacanes de Jean-François Plante est littéralement parfaite. Essayez-la, vous serez convaincues.

Découvrez la recette.

Bon temps des sucres, chères Radieuses, profitez de ces moments en famille ou entre amis et amusez-vous à explorer les possibilités infinies de l’érable du Québec dans vos recettes.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.